mercredi 20 juin 2018

une carte pour une enseignante

Bonjour les filles

Ma fille termine  son école vendredi  alors voici la carte qu'elle donnera à son enseignante


Je trouve qu'elle ressemble à Amélie. C'est pour cela que je lui ai fait les cheveux bruns foncé et même notre chien ressemble à celui de l'image! Pour finir le tout elle a aussi des lunettes de soleil rose...vraiment trop drôle comme coïncidences ! C'est une image digitale qui vient de la compagnie All dressed up
À bientôt!


Mes challenges
alldressed up challenge(anything goes 14 juillet ) cinspiration(here comes the sun 1 juillet) create moments(anything goes 24 juin) through the craftroom(anything goes 25 juin) colour crazy (anything goes 28 juin) craftaholics(anything goes( 26 juin) sparkles challenge(Lets be pretty 16 juillet)

samedi 16 juin 2018

Une carte

Bonjour tout le monde!

Me revoici avec une nouvelle carte. Cette fois-ci c'est ma fille qui a fait la commande pour la fête de sa meilleure amie. J'en ai profité pour essayer la fameuse "shaker card" Ça faisait longtemps que je voulais essayer d'en faire une. Pas facile quand c'est la première fois il y a quand même un peu de travail pour bien coller le tout mais franchement je suis bien contente du résultat.
J'ai aussi colorié ma nouvelle étampe de Stamping bella. que je trouve bien mignonne.

Alors la voici
J'ai utilisé la découpe de la compagnie Paper Rose Ça fait un joli cadre festonné avec pointillés.  Donc j'ai étampé le message sur un carré blanc et j'ai mis des petits confettis .Ensuite j'ai mis un double face en foam 3d tout le tour de mon carré blanc,j'ai collé un carré  de plastique style acétate sous le cadre et replacer le cadre sur le foam. J'ai bien sûr colorié mon modèle avec mes Prismacolor et frotté à la taltine Pour finir j'ai sorti mes ciseaux et découpé mon modèle . Maintenant quand on la brasse, les confettis se promènent. Là ils sont un peu collés à cause de la statique :)

Voila ! J'espère qu'elle vous plait!
À bientôt!

Mes challenges
craftyfriends challenge(Anything goes 30 juin)  creative moment(anything goes 24 juin)ttcrd challenge(anything goes 18 juin) a bit  more time craft (30 juin anything goes)sparkles challenge(lets be pretty 16 juillet) cuttlebugmania(frame it 18 juin) crafty créations(anything goes 25 juin)

vendredi 8 juin 2018

une carte

Bonjour les filles

Me revoilà! Je vous montre une carte pour une collègue enceinte. Comme on ne sait pas encore le sexe du bébé j'ai mélangé le rose, le bleu et le jaune. La voici  donc ,un modèle de la cie Stamping bella


À bientôt
Helene

Challenges
Shopping our stash challenge( favorite Stamp 11 juin)  the crafty addicts (1 juillet anything goes)
artistic inspiration(anything goes 9 juin) A bit more too craft(anything goes 14 juin)  Cute cards thursday(anything goes 12 juin)

mardi 5 juin 2018

2 cartes

Bonjour les filles

Je vous présente aujourd'hui 2 cartes  pour 2 collègues qui prendront leur retraite à la fin de l'année scolaire. Elles sont très différentes de mon style habituel J'ai expérimenté une nouvelle technique et j'avoue être très contente du résultat. Pour commencer, sur du papier aquarelle,  j'ai étampé les fleurs avec de l'encre Versamark transparente et embossé avec de la poudre blanche. J'ai utilisé des crayons marqueurs Tombow pour faire mes couleurs et j'ai fait mes dégradés avec un pinceau et de l'eau. Donc un peu comme de l'aquarelle. J'avoue que c'est vraiment difficile pour les yeux de travailler avec de l'encre blanche sur un papier blanc mais le résultat en vaut la peine. J'ai franchement un coup de cœur pour mes crayons. Il faut cependant travailler sur du papier aquarelle sinon le feutre ne va pas se diluer au contact de l'eau.

Pour les 2 cartes j'ai utilisé le modèle Pretty Peonies de Mama elephant.  Il y a 5 grosseurs de pivoines dans l'ensemble donc ça nous permet de varier..
Pour la deuxième carte j'ai fait la même technique mais ensuite j'ai découpé les fleurs pour en faire un montage superposé. Voilà c'est tout pour aujourd'hui
J'ai hâte de savoir si elles vous plaisent autant qu'à moi :)
Ah oui...j'ai passé environ 3hres sur chaque carte...un gros défi mais à force d'en faire je vais augmenter le rythme...enfin j'espère! LOL!


 Ici j'ai utilisé une bordure de Spellbinder pour faire le bas de ma carte

 En passant j'ai utilisé un seul crayon rose pour les dégradés même chose pour le lilas Donc revenir quand c'est sec et remettre des couches pour augmenter les dégradés. À la fin j'ai fait des gouttelettes avec mon pinceau. Ah oui! Pour les feuilles j'avais oublié d'acheter un crayon vert donc j'ai utilisé du distress ink.

À bientôt
Mes challenges
Ribbons girls challenge(anything goes1er juillet)

samedi 26 mai 2018

une carte

Bonjour les filles

Notre année scolaire se termine bientôt il me reste encore une semaine d'évaluations et on pourra commencer à respirer...Les enfants sont fatigués et leur enseignante aussi!  Je termine le 27 juin donc dans un mois je prendrai une petite Sangria et je pourrai dire une autre de terminée! Je peux vous dire qu'elle a été vraiment intense celle-là...Heureusement je travaillais juste 4 jours /semaine .
J 'ai eu 10 commandes de cartes cette semaine! Ouf!  Il y a 5 personnes en épuisement professionnel à notre école c'est quand même quelque chose! Vous allez donc voir plusieurs cartes dans les prochaines semaines .
Je vous présente maintenant ma nouveauté.  Une demande spéciale pour une personne qui vient de divorcer...Celle qui l'a achetée a choisi le modèle avec les ballons car elle dit souvent à sa sœur qu'il est maintenant temps de prendre son envol... Vu sous cet angle on ne voit plus la carte de la même façon . Alors la voilà! Une étampe de la cie Stamping Bella  coloriée avec mes Prismacolor Premier et frottée à la taltine.


Je voulais une carte joyeuse et féminine J'adore ce papier fleuri de Kaisercraft .Malheureusement il m'en reste juste 1/4 de feuille Je viens de regarder sur le web et ce papier est sorti en 2012!!! :(   
À bientôt!

Mes challenges
Cutie pie challenge (add a butterfly 3 juin) cinspiration challenge(fussy and fancy 4 juin) crafting with attitude( anything goes 27 mai) make my monday (hint ofsummer 27 mai)

samedi 12 mai 2018

2 cartes

Bonjour les filles

Me revoilà à quelques de la fête des Mères...En France ce sera plus tard je pense... Faire des cartes pour les mamans des autres ce n'est pas évident pour moi...mais la vie continue... et j'ai bien hâte de voir ce que m'a préparé ma belle Amélie. Elle est impatiente de me donner son bricolage qu'elle a fait à l'école :)

Voici mes 2 cartes même modèle mais de couleurs différentes. Coloriées avec les Prismacolor Premier et taltine.
C'est un modèle de Tiddly Ink .Je la trouve mignonne avec son petit chapeau.
Bonne fête des Mères à toutes les mamans!
À bientôt
Helene




Mes challenges
613 avenuechallenge(31 mai anything goes+blue_) Tiddlyinkschallenge(flowers 4juin) Cinspiration challenge(4 juin fussy and fancy)

samedi 5 mai 2018

une carte

Bonjour les filles

Enfin nous voilà au mois de mai! Fini l'hiver et les gros froids! Il n'y a aucune feuille dans nos arbres du Québec  mais ...on garde le moral! LOL!  Avec le mois de mai c'est la fête des Mères . J'ai eu une commande spéciale d'une collègue haïtienne. J'ai tout de suite pensé à Mo Manning qui dessine souvent des personnages afro américains alors j'ai trouvé exactement ce que je cherchais. Lorsque je lui ai donné sa carte elle était très touchée car elle ne s'attendait pas à ce que je la fasse avec la peau foncée mais ce qui l'a vraiment émue c'est que sa mère l'appelait toujours mon petit papillon quand elle était petite. Donc sans le savoir j'ai choisi un personnage avec des ailes .Ça ne pouvait pas mieux tomber. Ce sont ces petits moments là qui me confirment de ne pas arrêter même si parfois j'ai moins le goût de faire des cartes. Offrir une carte à quelqu'un fait souvent plus plaisir qu'on le pense.
Voici donc ma carte

 
 
Beaucoup de plaisir à jouer avec les couleurs et faire ses grosses lulus. J'ai utilisé le violet de parme et le noir. Pour la peau c'est le beige, le terre de sienne et le rouge acajou. Toujours avec les crayons Prismacolor Premier et la taltine  J'ai utilisé la police Butterflies pour le petit papillon ajouté après le mot maman. Chaque lettre du clavier donne un papillon différent c'est vraiment cool comme police. Le " juste pour toi " est écrit avec la police Chopin script.
 
Je vous reviens la semaine prochaine pour une autre carte pour la fête des Mères. Bon week-end!
 
Challenges:
 
crafty calendar challenge (anything with wings 28 mai) cutecardthursday(anything goes 8 mai) polkaddodles crafting( anything goes 11 mai) color crazy craft(anything goes 10 mai) Cinspiration( clean and simple 5juin)
 
 


jeudi 15 mars 2018

une carte

Bonjour les filles
Déjà un mois de passé depuis ma dernière publication! Je parlais du printemps la dernière fois il faudrait qu'il arrête de neiger pour y croire! On n'y peut rien alors il faut s'y faire et on espère! LOL! La semaine dernière c'était la relâche scolaire et ma belle Amélie m'a surprise en me demandant de passer une semaine au camp de jour Bouffe Nature. L'avant-midi ils font les recettes (repas du midi, desserts, collations. et en après-midi ils vont dehors et font des activités super intéressantes. Je vous ai mis quelques photos de Miss en action :) Elle revenait à la fin de la journée fatiguée mais avec un grand sourire et en plus nous avons reçu toutes les recettes réalisées pendant la semaine.
Bon je vous reviens avec une autre carte dans le même style, même couleur, même compagnie...ben oui c'est comme ça! Pour être honnête mon côté artistique est un peu limité ces temps-ci Ma classe me prend beaucoup d'énergie j'ai deux élèves VRAIMENT énergivores...donc quand j'ai un peu de temps pour relaxer j'ai juste le goût de faire quelque chose de simple pas compliqué pour me changer les idées...disons que je n'ai pas juste hâte au printemps mais bien à l'été...

Voici miss Amélie lors du camp de Bouffe Nature

Le matin ils avaient un petit cours sur ce qu'ils allaient cuisiner, exemple: poulet à la king, pain de viande, croquettes de saumon, cannellonis au tofu et fromage , enchilladas au poulet, smoothie , gâteau citron, muffins aux bananes, des soupes et j'en passe!


Ici elle prépare la base pour des carrés aux framboises
 les fameux carrés aux framboises qui parait-il étaient "beaucoup délicieux"
 On lui a montré comment couper des légumes avec les doigts repliés Je la trouve trop drôle sur cette photo! Avez- vous vu le beau tablier qu'on lui prêtait? Même couleur que son poivron! LOL!

Ici elle se fait aider pour mettre ses raquettes ils se sont promenés dans le boisé tout prêt.
 Avec la belle neige tombée la veille elle a pu faire un bonhomme de neige.
 Observation de la nature avec jumelles,


Bon maintenant c'est à mon tour...voici ma carte


challenges

cutie pie challenge (spring 1er avril) sparkles forum(spring in the air(15 avril) Cinspirations( any occasions 2 avril)  word art wednesday(anything goes  27 mars)

mardi 13 février 2018

2 cartes

Bonjour les filles
Il vient de s'écouler exactement un mois depuis mon dernier post...Ouf! On avance tranquillement vers le printemps ...J'ai hâte!!!

Je désirais faire 2 cartes .Une pour une amie qui est au prise avec de vilains microbes d'hiver depuis Noël et qui commence à avoir le moral dans les talons...et l'autre carte pour l'anniversaire de ma tante à la fin du mois. J'ai décidé de m'inspirer quand même du thème de la St-Valentin . Voici donc mes deux nouveautés. Elles proviennent de la compagnie Tiddly Ink  et elles sont coloriées avec mes Prismacolors Premier.

Je vous envoie un gros bouquet d'amour à vous mes belles et fidèles abonnées.
Bonne St-Valentin xxx



Challenges

Tiddly Ink (give love 4 mars)  Cinspirations (love is in the air 6 mars) Allsorts challenge(15 fev Love is in the air)  Craftycardmakers(love and romance 24 fev ) The cutiepie challenge(6 mars love) Deep ocean challenge( 18 fev love is all around)

samedi 13 janvier 2018

Bonhomme de neige

Bonjour les filles!

Peut-être que quelques- unes parmi vous connaissez le magazine Passion-cartes créatives? J'ai eu une belle demande de Sandrine Vachon pour faire un petit topo sur moi et présenter 5 de mes cartes dans un prochain article qui apparaitra dans la revue vers le 20 février. J'étais vraiment très touchée de cette demande. Alors pour celles qui vivent en France vous pourrez voir l'article dans cette revue. :)


Enfin Amélie a réussi entre un froid sibérien, de la pluie oui ,oui de la pluie pendant 2 jours et une tempête qui nous laisse 30 cm de neige à faire  son premier bonhomme de neige 2018!
Elle en est très fière car elle l'a fait toute seule!!! J'avais acheté chez Maxi et compagnie en décembre un petit kit à 10$ pour décorer un bonhomme de neige (chapeau, foulard, accessoires) C'est vraiment parfait et ça donne un super résultat. Voici donc miss Amélie et son beau bonhomme de neige



  Ce que vous voyez derrière ce sont bien des feuilles de mon érable...Celui là ne les perd jamais au complet...et avec la pluie et le réchauffement d'avant hier il a pensé que c'était l'automne alors il en a perdu encore...mais là avec toute la neige qui vient de tomber aujourd'hui il devrait se calmer LOL! Sérieusement j'ai l'impression qu'on va perdre beaucoup d'arbustes ou d'arbres cette année il y a trop de variation dans une même semaine on a eu -40 ensuite10 degrés avec de la pluie et cette nuit les grands froids recommencent -33 degrés! C'est inquiétant...

lundi 1 janvier 2018

Bonhommes de neige

Bonjour à vous toutes
Mes meilleurs vœux en ce 1er janvier 2018! Que de belles choses pour que vous puissiez réaliser vos rêves les plus fous!
Présentement au Québec, nous battons un record de froid sibérien et encore on a même vu qu'en Sibérie  et au Pôle Nord il faisait moins froid qu'ici ! Regardez la photo de la météo qui s'en vient c'est écrit:  T. ressentie  ça veut dire la température qu'on ressent...  -36 pour demain !MALADE!!! C'est comme ça depuis Noël ! BRrrr!



Donc on a décidé de faire un autre genre de bonhomme de neige Amélie et moi. Nous avons adoré faire ce projet. J'ai regardé sur Youtube et j'ai  vu plusieurs modèles réalisés avec des chaussettes blanche  de sport moi j'ai pris les chaussettes de la même texture que les colorés (Je les ai achetées chez Dollorama) et j'ai utilisé la partie du bas de la chaussette donc un seul point d'attache .Nous avons testés le riz et les lentilles sèches .Ma préférence va pour les lentilles car le bonhomme se tient beaucoup mieux et garde sa forme. Voici donc nos 2 bonhommes, Amélie a fait toute seule le bleu avec du riz et moi j'ai fait le lilas avec les lentilles. Beau projet très facile à faire que du bonheur!




Vous avez besoin d'une chaussette blanche et une colorée. J'ai rempli la blanche jusqu'au talon et attaché avec un élastique + une ficelle pour être certaine que ça ne lâche pas et coupé le restant C'est justement le restant que j'ai recoupé pour faire le petit tapis de neige sous le bonhomme :)  Mon fameux sac de lentilles a été utilisé au complet donc 500g. (2 tasses)



Ici j'ai coupé au talon j'ai utilisé le morceau du bout pour faire la tuque en roulant le rebord et j'ai attaché avec de la ficelle la partie blanche au bout de la chaussette pour faire le pompon.
Avec le restant j'ai coupé 2 bandes dont une coupée en deux celle en rond sera dans le cou et cachera l'élastique et l'autre fera l'écharpe qui pend en avant.  Pour le nez j,ai utilisé un petit bout de cure pipe orange.

 
Voilà si vous avez le goût d'en faire je vous invite à aller sur Youtube pour voir la marche à suivre. Vous allez vous amuser c'est certain!  Ah oui j'oubliais!  J'ai fait des petits changements  sur ma page de présentation de blogue j'espère que ça vous plait :)
Au revoir et à bientôt!
grosses bises congelées! xx