samedi 1 décembre 2018

une carte

Bonjour tout le monde

1 er décembre...Sentez-vous l'effervescence du temps des fêtes? C'est ce week-end qu'on fait notre sapin et comme à chaque fois la magie de Noël va s'installer un peu plus dans notre cœur et surtout dans le cœur de notre belle Amélie. Le fameux secret du Père Noël est maintenant chose du passé depuis l'année dernière grâce à des garçons plus vieux dans l'autobus...Sa plus grande déception n'a pas été le Père Noël car il a toujours joué un petit rôle dans notre famille soit remplir le bas de Noël mais plutôt d'apprendre que ce n'était pas les lutins qui lui écrivaient des messages un peu partout dans la maison à lire à chaque jour du mois de décembre...De beaux souvenirs à conserver précieusement dans notre cœur...N'empêche qu'elle aura toujours son fameux bas de Noël rempli spécialement par le Père Noël et ça, elle adore jouer le jeu!

Avant de vous laisser je dois vous raconter un chose drôle qui est arrivée ce matin avec Amélie. Nous étions entrain de déjeuner et elle me dit Il est où le fromage de Jésus? Hein? Le fromage de Jésus? Mon mari lui répond Ah! Il n'y en a plus de Caprice des Dieux!  Eh oui elle adore ce fromage français car il est sans lactose. Le fromage de Jésus ... J'ai tellement rit!

Maintenant je vous montre une nouvelle carte avec des petits pingouins rigolos C'est une image digitale que vous pourrez retrouver chez sheepski design .Je l'ai coloriée avec mes Prismacolor J'ai ensuite fait mon ciel avec la poudre chunky de Stampendous (chauffé sous la carte) et encré avec un peu de bleu J'adore les encres de Gina K C'est une belle découverte que j'ai fait cet automne. Le mot Noël est une découpe de la cie Lime Citron c'est en réalité Joyeux Noël mais le mot Joyeux est en lettres détachées et archi minuscules donc aucun plaisir à coller!!!Cependant le mot Noël est vraiment chouette :)



À bientôt avec d'autres cartes de Noël
Mes challenges
citycrafter(penguins 3 dec) Cinspirations(chill 4 dec)


5 commentaires:

Michelle a dit…

Ton message de Noel est superbe (avec la colorisation)mais aussi adorable et amusante avec cette petite colonie de pingouins. Merci pour tous les détails techniques et le partage d’anecdotes avec ta fille
Belle préparation de fêtes!

MAMAPAH a dit…

Superbe ta carte ! Et ta fille qui grandit est trop mimi. Je retiens le nom du fromage lol. Merci à toi

Amy Ottmers a dit…

Super cute!!! Thank you for joining us at City Crafter, good luck!!! Amy DT

Bellule a dit…

Cette petite famille de pingouins est adorable. Ta carte est magnifique !! ♥

Hi hi elle est trop rigolote ta nénette ... tu m'apprends une nouvelle chose sur le Caprice des Dieux ... à la maison on l'appelle le Caprice des vieux question de génération ;)

Bisous ♥

Misscricri a dit…

Ta carte est adorable. La colorisation est parfaite. J'ai adoré l'anecdote du "fromage de Jésus". Merci pour ce partage.