dimanche 1 septembre 2013

une carte

Bonjour les filles
Presqu'un mois sans venir ici...ce fut un mois extrêmement occupé et très émotif surtout...Comme je l'ai mentionné dans mon dernier message j'étais en processus de vente pour la maison de mon père .Tout s'est bien passé, la maison est maintenant vendue . J'ai dû cependant la vider et faire le tri de tous les objets de la maison. Ouf! Tous ces souvenirs rattachés ce n'était pas facile croyez moi! Étant fille unique c'est à moi que revenait cette lourde tâche de tout vider. Heureusement j'ai eu des oncles qui sont venus à la rescousse pour les gros meubles ! J'ai passé une semaine difficile car vendredi dernier j'apprenais que les résultats de la raisonnance magnétique de mon père n'étaient pas bons. Sa tumeur au cerveau a recommencé à grossir et une autre est apparut dans une zone qui amène encore plus de confusion, d'agressivité, de paranoïa...je m 'y attendais car j'ai vu le comportement de mon père changer ce mois-ci. De plus il est tombé 4 fois la semaine dernière j'étais tellement angoissée à chaque fois que le téléphone sonnait vous n'avez pas idée... Le miracle c'est qu'il n'a pas de sensation de douleur malgré ses chutes ,la zone de son cerveau liée à la douleur est complètement gelée...Il a néanmoins des os hyper solides pour ses 74 ans...Donc mercredi cette semaine, je transférais mon père aux soins palliatifs.(La maison des soins palliatifs de Laval) C'est une sorte de grand manoir construit depuis 2010 seulement ,avec 12 chambres, c'est absolument magnifique ,beaucoup plus sécuritaire pour lui ,il est près du poste des infirmières. C'est un environnement beaucoup plus calme et pour l'instant il n'a pas eu de période agressivité. Pour l'instant il est encore capable de marcher  il nous reconnait, mais il va dire souvent des phrases hors contexte. Il mélange la réalité ,par exemple il va me dire qu'il a neigé toute la nuit, qu'il  a pris un éléphant à l'envers ce matin et que ce n'est pas drôle quand ça arrive...il est fatigué parce qu'il a pêché toute la journée... Mais vous savez quoi? Il réussi toujours à me faire rire quand je le vois...je ne sais jamais à quoi m'attendre avec ses phrases qui sort de nul part L'autre jour je lui dis il parait que tu as eu 4 visiteurs hier? Non j'en ai eu juste un! Mais non papa tu en as eu 4! C'est pas ma faute si les 3 autres ne sont pas venus se montrer la face!!! Comment ne pas rire avec une logique pareille!  Pour l'instant je passe tous les avant midis avec lui , c'est le moment où il est le plus éveillé après avoir mangé il se couche et dort tout l'après-midi. Quand sa condition changera je m'adapterai...je prends ça un jour à fois...
Ma fille Amélie commence l'école cette semaine...elle a 4 ans seulement mais elle doit fréquenter une école adaptée pour les enfants ayant un trouble du langage. Nous sommes allées toutes les deux visiter sa nouvelle école et son professeur jeudi dernier. Ça  devrait lui donner un bon coup de pouce pour débloquer tout ça! Elle va faire des demies journées et l'autobus la ramènera à la garderie pour la suite de la journée. Comme vous voyez ce fut un gros mois d'août pas facile... et le scrap dans tout ça? pas très présent c'est certain! J'ai une carte à vous montrer quand même Il y a quelques semaines j'avais le goût de faire une carte de Noël...NOEL!!! en plus il faisait chaud! Cherchez pas à comprendre je ne sais pas moi-même! LOL! ...Les deux découpes proviennent de la cie Memory box
J'ai embossé le fond blanc et pour les boules de Noël j'ai utilisé la découpe dans du carton blanc ensuite j'ai tracé à la main le contour de la boule pour me faire un fond noir(il n'existe pas de découpe pour le faire) et j'ai collé le blanc sur le noir ,c'est franchement difficile car c'est très délicat j'ai utilisé le crayon à bille  Zig qui me permet de faire un filet de colle mince...Un peu de ruban et le tour est joué! À bientôt!




Challenges:
creative romance(12 sept CAS) in the pink challenge(17 sept sweet and simple ) Oldiebutagoodie(2sept embossed/old dot embossed plate) cuttlebugmania(diecut-2 sept)

26 commentaires:

Faby a dit…

Bon courage Hélène pour la suite.
J'adore tes cartes.
bises

isabelle a dit…

Tes cartes sont magnifiques, vraiment superbes, très class ! pour ton papa je comprends ta tristesse et tout ce qui l accompagne, tu es courageuse et c pas facile je sais de quoi je parle, tu fais ce qu il faut ta présence est le meilleur des médicaments, je te souhaite du courage et je t envoie pleins de bonnes ondes pour toi et ta puce, et je lui souhaite une bonne rentrée, bravo pour tes créations, ou on ressent ta sensibilité !

chantal a dit…

bonjour Hélène,
Je suis contente de ton "retour" parmi nous.
Quelles tristes nouvelles pour ton papa mais si tu dis qu'il ne souffre pas c'est le principal (j'ai perdu le mien début juin et il souffrait beaucoup)
Tes deux cartes de Noël sont magnifiques, tu as raison de commencer les mois passent tellement vite. J'ai complètement craqué sur la carte violet, couleur que j'adore. Je n'ai pas tout compris pour la réalisation, il s'agit d'un die c'est ça ?
Souhaites une bonne rentrée à ta puce (ici les enfants vont faire leur rentrée mardi)
Bisous Hélèneeeeeeeee

Rosette a dit…

je suis contente pour tout que la vente de la maison s'est bien passé, et bon courage pour ce moment difficile avec la maladie de ton papa, bonne rentrée à ta princesse.
Tes cartes sont magnifiques, bravo!

pati a dit…

tres jolies cartes de noel!
bon courage avec votre papa l'important c'est de passer du temps avec lui et de l'accompagner au mieux .
bonne rentrée pour la petite princesse !
bises

- Bellule - a dit…

Comment ne pas tomber sous le charmes de tes 2 cartes, elles sont absolument superbes, très raffinées. J'adore !

La maladie avance et apporte avec elle de nouvelles complications. Tes parents t'ont donné beaucoup d'amour, et tu sais le rendre. je te souhaite bon courage dans ses moments difficiles, ces épreuves quotidiennes. Gros bisous Hélène.

marie françoise a dit…

Dure épreuve que de vider la maison de ses parents, je l'ai vécu il y a 3 ans et j'ai l'impression que c'était hier, tellement cela m'a marqué.
Votre papa ne souffre pas c'est déjà beaucoup et il semble bien entouré, vous êtes réconfortée,vivez chaque jour pleinement, profitez des bons moments avec lui laissera de bons souvenirs.
Amélie va faire des progrès, c'est certain, d'ici noël, elle va vous surprendre.
Magnifiques cartes, j'apprécie beaucoup la noire et blanche.
Bonne rentrée et je vous envoie plein d'ondes positives de France pour les jours à venir.
M Françoise

michelle a dit…

Ces deux cartes sont très belles et c'est un grand plaisir de te retrouver.
Courage à toi dans l'accompagnement de ton père. Tu le fais avec un amour et une générosité admirables.
Bonne rentrée pour Amélie qui devrait vite progresser.

muha a dit…

deux très jolies cartes....

bon courage à toi pour le soin que tu prends de ton père

MoniqueB a dit…

Je vois que tu prends la vie au jour le jour et que tu retournes les situations pénibles..... je te trouve trés courageuse ou que quelque part quelqu'un t'envoie des grâces....va savoir..... Tu verras Amélie vas faire des progrés,et elle va épater tout le monde!l'amour de ses parents est si présent.
Tes cartes sont toujours un ravissement, bravo....

Anonyme a dit…

en effet beaucoup de chose à gérer - plein de courage pour tout surmonter et arriver à voir le petit coin positif -
bien jolies cartes raffinées - bravo
Michèle 47

Natali a dit…

Beautiful cards. Love how you playing with colours. Gorgeous dies you use on them.
Thank you for joining us at Oldie but a Goodie. We hope to see you again.
Have a nice day,
Natali

Pitchoune a dit…

deux bien jolies cartes, et courage à toi, A+

Kimbo a dit…

What a beautiful pair of cards. Thanks for playing along at Cuttlebug Mania this week x

chouchouille a dit…

Hello Hélène!!
Superbes cartes avec une préférence pour la mauve, bravo. Tu fais preuve de beaucoup de sensibilité auprès de ton père, emmagasine tous ces beaux souvenirs avec lui, tu seras heureuse de les retrouver plus tard. Bonne rentrée scolaire à ta puce avec de gros bisous.
Scrapbisouilles.

Anonyme a dit…

Bonsoir en effet ps facile de voir son papa diminue mais prend le comme il est ,et j'espere qu'il va vite perdre son agressivite;..mais si il ne souffre pas c'est une bonne chose pour lui
pour ta puce bon courage pas facile, lorsque tout n'est pas comme il faut

tes cartes sont tres belles en tout cas...
bisous et bon courage

munette60 a dit…

excuse c'est moi qui vient de publie le message du dessus

pepsine a dit…

Tes cartes sont splendides, comme toujours.
Tu as raison, pour ton papa, vis au jour le jour et adapte toi, tant que c'est possible, à son rythme.
Beaucoup de courage à toi, à vous. Ce n'est pas facile.

La puce aimera sa nouvelle école, j'en suis sure. Elle va s'y faire un tas d'amies, elle est tellement mignonne qu'elle doit attirer les enfants

AWAL a dit…

Saches que je suis de tout cœur avec toi ! Je traverse la même épreuve avec mon papa alors je sais combien les épreuves peuvent être douloureuses et compliquées au quotidien ! Je t'envoie de très tendres pensées et te félicite pr ces 2 superbes cartes moi je n'ai plus gout à scrapper avec tout ça !
Alors chapeau bas !!!
Bonne rentrée à ta petite princesse !
BIZZZZZZZZZZZZ

Kerry a dit…

Beautiful cards. Thank you for joining in at Cuttlebug Mania this week x

annick a dit…

Bonjour,
Je suis toujours en admiration devant vos creations .Vous avez un courage inoui avec tout ce qui vous arrive de continuer à faire surface.je vous souhaite des jours meilleurs et beaucoup de satisfaction avec votre petite , vous le meritez vraiment .
Bonne soirée
Annick

Unknown a dit…

Hi, your cards are really lovely. I am sorry to hear about your dad and the difficult time you are experiencing. Hope you get some more time to craft soon, it's very therapeutic, Emma xxx

Teresa a dit…

Gorgeous cards, thanks for joining in our CAS challenge at A Creative Romance.
Hugs Teresa

ISA79 a dit…

Bon courage pour ton papa, se ne sont pas des moments faciles, j'ai connu ça il y a longtemps. J'espère que ça ira et qu'il te fera rire encore longtemps ! Bonne rentrée à ta petite puce aussi, une nouvelle étape pour vous !
Et puis félicitations pour tes cartes, je les trouve très belles ! Bisous

chatou61 a dit…

deux très jolies cartes de noël
bon courage, avec tout ce que tu traverse,
gros bisous
martine

In The Pink a dit…

A fabulous pink K.I.S.S. creation..

Thanks for sharing at In The Pink this time.... good luck!

Christine x