mardi 10 octobre 2017

une carte

Bonjour les filles!

Me revoilà!!! Je réalise que ça fait 5 mois que je ne suis pas venue afficher quelque chose sur mon blogue!. J'ai décroché pendant mes vacances , je n'avais pas le goût tout simplement...Ensuite la rentrée des classes c'est vraiment difficile en début d'année avec les nouveaux élèves, l'organisation de la classe , j'ai préparé plein d'ateliers les week-end, imprimer, plastifier et découper donc pas le temps pour la carterie.
Comme c'est la fête d'une amie cette semaine j'ai pas eu le choix de m'y remettre Je voulais lui faire une carte et j'en ai profité pour explorer divers mediums...Ça fait longtemps que j'ai le goût mais  je n'osais pas...  Alors la voici!

J'ai commencé par ressortir ma tablette de papier aquarelle ensuite j'ai ouvert l'emballage de mes Gelatos de Faber Castell qui trainait dans un tiroir depuis 2 ans...et j'ai fait un petit trou avec une aiguille sur le dessus des petits pots Brusho On doit y laisser l'aiguille pour éviter les dégâts.
Ensuite je me suis amusée à faire des tests. On met un peu de gelato on vaporise avec de l'eau, on joue avec la couleur j'ai utilisé un pinceau pour mieux la diriger. Ensuite j'ai mis un soupçon de Brusho et on vaporise aussi. Le pigment est très fort donc il faut vraiment y aller à petites doses. Je vous ai mis une photo des produits que j'ai utilisés.

 
 
 
Alors ? Est-ce que vous aimez ce style? Moi ça m'a donné le goût d'acheter d'autres couleurs Brusho et de continuer à m'amuser :)
 
Maintenant quelques photos de notre été...
 
Petit voyage à Québec
 Visite à la ferme Guyon où on retrouve beaucoup de papillons, c'est tellement beau et il y a même une pouponnière pour les cocons..


Cueillette  de belles pommes

 Auto cueillette de bleuets nous y sommes allés 3 fois!
 Jeu préféré d'Amélie et de la petite Lili . Elle court après les bulles ...
et pour terminer Amélie qui rit des prouesses de miss Lili...
 
À bientôt!


11 commentaires:

coco a dit…

une bien jolie carte
bises
coc♥

Michelle a dit…

Merci pour le partage des photos de vacances - Amélie et lili semblent faire une bonne équipe- et de ta carte
Le fond aux brushos apporte de jolies notes légères de couleurs pour u bouquet harmonieux : retour au scraper très réussi!

martine a dit…

Quel plaisir de te retrouver avec ces jolies photos, la petite perle de chine a bien grandi, elle est adorable. Bonne journée. Bisous

Lisa a dit…

Ta carte est tres belle ! Très joli fond

Christianne a dit…

Bonsoir,
Enfin te revoilà, ta petite princesse a bien grandi.Ta carte est magnifique.J'espère que tu feras une belle carte pour le Noël.A bientôt de la france.

Danielle Roy a dit…

Bon mercredi Hélène, très jolie ta carte, j'aime beaucoup, c'est bien différent et j'adore les couleurs! C'est une technique que j'aimerais bien essayer! Belles photos de vos vacances, agréables à regarder!! Merci et toujours intéressant de te suivre! À la prochaine surprise!

Le Fil d'Argent a dit…

Contente de te revoir et d’avoir des nouvelles de ta petite famille comme d’habitude une tres jolie carte bidous de Normandie

fibul a dit…

oh cela fait du bien d'avoir de tes nouvelles... avec une superbe carte et de belles photos qui plus est.... des bisous !

Misscricri a dit…

Merci pour ce partage de photos très sympathique. Ta carte est superbe.

- Bellule - a dit…

Coucou Hélène ! Heureuse de te retrouver et de pouvoir admirer de nouveau une de tes magnifiques cartes. Est-ce que la patouille te plait ?! En tout cas elle te va bien !!

Comme ta miss a grandit, elle garde toujours son beau sourire et c'est toujours un régal de le voir.

Bises ♥

papinou87 a dit…

et bien en voilà une bien belle carte autre genre mais pas mal du tout j'adore bravo ma belle - et bisous à ta petite princesse qui grandit bien vite