vendredi 1 avril 2011

sketch d'avril

Bonjour à vous toutes!




C'est le 1 er avril déjà! Je vous offre aujourd'hui un sketch de page et un sketch de carte. Vous pouvez participer au tirage mensuel à la boutique Scrapbook ta vie c'est toujours agréable de gagner un certificat cadeau alors bonne chance!


Sketch de page




Amélie qui fait connaissance pour la première fois avec des ballons Elle est en mode d'observation... MDR!

J'ai utilisé les papiers Prima et découpé autour du personnage et du petit chien. J'aime bien le résultat car je n'aurais pas pensé à le faire si ça n'avait été de mon sketch.



Sketch de carte

Voici 2 cartes j'avais le goût de faire du bleu pour changer et la rose est pour une commande


Photos avec soleil pour la bleue et l'autre non... J'ai utilisé une découpe spellbinders pour le cercle et l'autre à droite est une découpe de Magnolia Bien sûr les deux demoiselles ont été colorées avec les encres distress sur papier aquarelle.


Vous remarquerez que j'ai ajouté mon lien de blog sur mes cartes. J'ai eu la désagréable surprise de retrouver par hasard sur un blog la photo d'une de mes cartes pour vendre un kit de papiers pour faire une carte comme la mienne(carte chevalet) et bien sûr sans aucune référence vers l'auteur de la dite carte...Hum...non mais! Se servir de ma carte pour vendre un kit de papiers sans mentionner mon nom faut avoir du culot! Naturellement je ne me suis pas gênée pour lui laisser un commentaire de mettre mon lien de blog puisque c'était MA CARTE! Elle l'a ajouté, a effacé mon commentaire et ne s'est pas excusée bien entendu! Assez ordinaire n'est-ce pas?


En contre partie j'ai des filles qui m'écrivent pour me demander la permission d'utiliser un de mes sketchs. Pour que ça soit bien clair mes sketchs vous pouvez les utiliser, les afficher sur votre blog ou sur des forums ça ne me dérange pas au contraire ça me fait plaisir de voir que mes sketchs servent à vous faire de jolies pages ou cartes. Si vous voulez utiliser une photo d'une de mes pages ou de mes cartes vous devez me demander la permission (je vous dirai oui à 99.9% ) et vous devez mettre mon lien de blog c'est une simple question de respect d'auteur.


Sachez que ce message ne s'adresse pas à la majorité d'entres vous mais je tenais quand même à faire une petite mise au point suite à cet incident.


J'ai remarqué cette semaine que j'ai franchi la barre des 100 000 visiteurs!!!C'est incroyable et je me sens privilégiée de vous voir me visiter en si grand nombre. Je vous dit merci du fond du coeur Je suis vraiment très touchée et comblée!


À bientôt!

26 commentaires:

zazou a dit…

Tout ceci est magnifique !!! Pas ce qui s'est produit sur le blog. C'est hélas monnaie courante.
Bisous.

mady a dit…

tres beaux sketchs !!!ta page et tes cartes sont superbes !!! il y a des malhonnêtes partout même dans le monde du scrap puisque chaque annee à version scrap des albums et autres sont voles !!!bises mady

Nicole@ppriscrap a dit…

Coucou ma belle, pour ta mise au point tu as bien fait, de temps en temps il faut mettre les choses à plat, et continues à mettre tes références sur tes cartes et pages, ça ne me dérange pas. Ton sketch d'avril est encore une merveille, et tes cartes et ta page..... une vraie douceur. Merci pour tant de beauté. J'ai fait ton sketch de mars mais je dois l'envoyer pour un CJ alors je le mettrai sur mon blog quand la personne l'aura bien reçu. Bisous et bonne journée, ensoleillée pour nous.

Maguy a dit…

coucou, contente de te revoir, je te croyais en mode pause lol,j'aime bcq tes cartes en général ce que tu fais c'est superbe!!
Je te rejoins, je crois qu'on se doit d'être honnête
en tt cas merci pour ces échanges
biz et bon weekend

Hélène a dit…

Pas étonnant que tu es franchie la barre des 100000 visiteurs car tu fais de fort jolies choses. Merci pour le sketch qui va rejoindre mon dossier car même si j'ai pas le temps en avril, ben je le ferai tôt ou tard!
bises

many a dit…

Bravo pour cette mise au point, j'ai horreur des gens qui s'approprient le travail des autres. Tu as eu raison. Tu puce est merveilleusement mise en valeur sur cette belle page. Gros bisous à toutes les deux.

cendrillon a dit…

coucou

bravo pour ta superbe page toute douce comme à ton habitude.
et pour tes deux cartes, j'aime les deux avec ou sans soleil, et avec du bleu ou du rose, j'aime les deux versions.
bravo
bises et bon week-end

Timim74 a dit…

Merci beaucoup pour tes sketches. Ils sont superbes ! J'aime beaucoup tes 2 cartes très douces. Pour ta mise au point, elle est nécessaire et je me rends compte en parcourant plusieurs blogs que de plus en plus de personnes utilisent sans gêne le travail des autres, sans demander d'autorisation, s'appropriant même ce travail de créativité et surtout sans s'excuser de l'avoir fait, une fois qu'elles ont été découvertes... Cela me désole profondément...

Chantal a dit…

Très jolie page (et très jolie puce). J'ai ce papier mais je n'aurai pas penser à découper le petit chien et la petite fille. Très beau résultat ! et puis tes deux cartes ! waouh que de classe et de beauté. Moi je craque complètement. J'ai des tampons magnolia mais je ne dois pas avoir le bon matériel pour coloriser. Un petit conseil ?
Pour ta mise au point tu as eu bien raison. Je n'en reviens pas de tant de "sans-gêne" alors qu'il suffisait de te citer. Mais j'ai l'impression que le monde du scrap n'est pas toujours très honnête (on lira encore cette année que tel ou tel mini a disparu à VERSION SCRAP, que telle ou telle fille encaisse des chèques mais n'envoie pas le matériel, que d'autres encaissent des chèques pour la vente de kits mais n'envoient pas les kits !). Heureusement on lis tellement de belles choses sur le scrap et on fait de si belles rencontres réelles ou virtuelles que les vilaines ont les oublie vite !
Bisous et merci pour tant de jolies choses sur ton blog.
Hou la la j'ai été un peu longue aujourd'hui !

geaty a dit…

oui en effet les gens sont malhonnête tu as bien refait de faire une piqure de rappel pour certain, tes créas et tes sketches sont tjrs une pure merveille et ta petite est trop mimi, gros bisous à bientôt...

Bellule a dit…

Merci beaucoup pour tes sketchs ... comme elle grandit vite ta p'tite nénette, ta page est superbe ... et les cartes une merveille.

Tu as eu raison de faire comme tu l'as fait ... la nature humaine à bien des travers.

Je te fais de gros becs, et à très bientôt sur le forum ;)

Manon @ Kasimodo a dit…

Félicitations Hélene pour votre 100 000 visiteurs, ce nombre sans cesse grandissant est à la hauteur de votre talent. Gros coup de coeur pour vos deux dernières cartes, elles sont tout à fait magnifiques!!!

dorel a dit…

Encore deux magnifiques cartes !
Tu as bien fait de faire une mise au point pour tes créations !
Bon we !

Sandy a dit…

Tu as raison de faire cette mise au point non mais !!!!!!! le manque de respect des gens c'est incroyable... bref
a part ça merci pour le sketch
bis

helene a dit…

Félicitation pour tout Hélène et désolée pour ce qui s'est produit. Mais remarque que personne a ta touche spéciale! Tu devrais nous laisser savoir ou tu as trouvé ça et nous de notre coté on s'assure de ne rien acheter de là.
Bon weekend à toi et ta famille.

Gribouillette a dit…

Le monde du scrap n'est pas différent de l'ensemble du monde mais il est bon de faire une mise au point, les excuses auraient été bienvenues, mais...? Ne regardons que le bon et le beau ! Sur le forum Made In Scrap, le sketch du mois de mars était un de tes sketches et je sais que tu l'as permis. Je l'ai réalisé, et comme j'ai créé un blog tout nouveau-né, je l'ai publié, ce matin... Ici : http://l.atelier.scrap.patouille.de.mamilie.over-blog.com/article-camille-70699627.html
en respectant les règles de bonne conduite.
Merci pour ton partage.
A bientôt.

Gribouillette a dit…

Recoucou,
Très bonne idée de noter le lien de ton blog sur tes créations... moi, je ne mets que mon nom, mais je crois que je vais aussi mettre le lien de mon blog... Hi Hi !!! J'en ai oublié de dire que ta page est très jolie et ta "puce" a l'aire très interloquée par les ballons, effectivement... Trop Chou ! Bises

AWAL a dit…

Que de merveilles pour ce mois ci ! Gros coup de coeur pour tes cartes !!!! Toujours aussi raffinées et douces !
Pas étonnant que tu atteignes les 100 000 visiteurs !!! Ce n'est que du bonheur de venir chez toi !!!!
Je suis de tout coeur avec toi concernant la malhonnêteté de certaines !!!
Bonne continuation, bon scrap et gros bisous (n'oublie pas d'en faire 1 à ta p'tite princesse qui grandit si vite !!!)

MAnnie a dit…

je n' ai pas de blog mais en visitant celui des autres, j' ai vu que ce genre de mésaventures arrive et c 'est vraiment très dommage !
Je suis aussi sur lr forum made in scrap comme Gribouillette et on a pu faire une page à partir de l' un de tes sketches. Encore merci !
bravo pour tes pages et cartes et beaucoup de plaisir avec ton adorable petite puce !

tatalo a dit…

Bravo et merci, encore de superbes sketches

Marie a dit…

encore de merveilleux sketchs ce mois ci que tu nous propose.... un grand merci.... et tes réas sont comme toujours un vrai régal.....
quand à ce qui t'arrive je ne suis pas étonnée.... on vit dans un drôle de monde ou la majorité des gens non aucun respect.... c'est une chose que je ne pense pas à faire sur mes photos et pourtant je pense que je devrais faire comme toi....
en tout cas un grand merci de continuer à nous faire de très beaux sketchs.... pour les quiches comme moi qui savent pas en faire....lol....gros bisous

AWAL a dit…

Je viens de te décerner un award sur mon blog !
BIZZZZZZZZZ

muha a dit…

encore une page et une carte super sympatoche. je suis super fan.

les ptites mises à jour c'est très bien... tes pages sont tellement belles que cela me semble naturel que de les citer mais visblement cela n'est pas toujours le cas.... ça m'étonne toujours ce genre de comportement.

continue à nous faire rêver....

carinne a dit…

Superbe comme d'hab !

Sansan a dit…

Ta page est magnifique, tes papiers sont très doux.
J'aime tout

Bizous

Véro78 a dit…

Bravo pour ces trés nombreuses visites succés tout à fait mérité qui récompense ton travail.Une superbe page pour accompagner la bouille adorable de ta puce et félicitations pour ces trés jolies cartes dont tu es la reine....Trés beau travail de coloriage aussi.
Pleins de bisous