samedi 12 juin 2010

Tutoriel sur les étiquettes

Voilà enfin je suis prête!!!Vous l'attendiez je pense avec impatience. Après la lecture de ce post vous serez des grandes filles autonomes et vous pourrez faire toutes les étiquettes dont vous aurez envie. Je vais essayer de vous rendre le tout facile à comprendre mais avec les photos vous devriez vous débrouiller très bien. Alors on commence!


J'ouvre un document Word et je commence donc avec mon petit papillon...ben quoi? Vous savez que j'adore les papillons! Ah!Je viens de réaliser que j'ai oublié de mettre des papillons sur ma dernière page!!! MDR!!!C'est certain que je vais aller en ajouter...Bon! Revenons à notre papillon. J'ai téléchargé la police "Butterflies et chaque lettre de l'alphabet devient un papillon différent, une très belle police intéressante...donc je place mon curseur au centre de mon écran et je vais pouvoir construire mon étiquette autour de ce papillon. En passant c'est la lettre D qui fait ce papillon.


Ensuite on va fabriquer notre étiquette avec le Wordart. Vous allez dans insertion, image et wordart


Vous choisissez la première case


Vous choisissez votre police ici c'est Scriptina .Vous écrivez votre mot et faites OK


Voici à quoi ça ressemble maintenant. Il faut faire des petits changements . Regardez bien la photo. On clique sur le petit chien et on clique sur "devant le texte"

Ensuite on clique sur le pot de peinture noir et notre mot se remplit de noir vous pouvez choisir une autre couleur si vous voulez...

Vous recommencez les mêmes étapes pour le mot suivant. Cette fois j'ai choisi la police Bleeding cowboy


J'ai refait une autre fois les étapes pour le mot "autour de toi" toujours avec la police Scriptina J'ai ensuite placé mes mots autour du papillon.On voit une petite ligne verte c'est pour me dire que j'ai une faute il ne reconnait pas le papillon mais de tout façon lorsque je vais imprimer ça ne va pas apparaitre


Maintenant rendue à cette étape vous devez choisir si vous la laissez comme cela ou vous lui faites un cadre.Si vous optez pour le cadre,dans ce cas vous allez faire copier une image dans votre dossier étiquettes et venez la coller ici. (vous devriez avoir un beau dossier avec plein de belles images ...sinon consultez sur mon blog catégorie "étiquettes" ) Vous cliquez dessus et avec le petit chien vous sélectionnez "Derrière le texte" Comme cela vous allez vous retrouver avec une belle étiquette prête à imprimer.

Vous l'imprimez sur une feuille blanche normale


Ensuite vous prenez un morceau de vos papiers de scrap et le collez par-dessus l'étiquette avec 2 petits morceaux de scotch tape

Vous remettez votre feuille blanche à l'envers dans votre imprimante comme sur la photo

L'étiquette va se réimprimer exactement à la même place mais cette fois-ci sur votre papier de scrap!


Voici le résultat final. C'est ce que j'ai fait pour faire le titre de ma dernière page.(celle où j'ai oublié les papillons...LOL) C'est facile, très pratique car on peut écrire exactement ce que l'on veut. Plusieurs bloggeuses proposent des étiquettes(voir la liste sur mon blog) lorsque vous voyez des étiquettes avec de beaux contours mettez- les dans votre dossier et ainsi vous aurez une belle banque d'images intéressantes.


Un petit cadeau pour vous, elle est prête à être imprimée!

J'espère que ce tutoriel vous a plu et je surtout n'hésitez pas à mélanger vos polices d'écriture sur un même message ça donne des résultats parfois très intéressants et uniques. Si vous avez des questions vous pouvez le faire par email c'est plus facile pour vous répondre.J'ai hâte de lire vos commentaires!

À bientôt et bon scrap !

58 commentaires:

patou62 a dit…

merci pour ce tuto
je ne suis pas très forte en informatique mais avec des tuto comme les tiens ça devient plus facile
bisous
patou

jozazoo a dit…

wow! merci...il ne me reste qu'à pratiquer avec les polices...j'ai de la misère...winzip me donne du fil à retordre, faut dire que moi et l'ordi ... pas facile toujours...mais je vais y arriver. merci encore de partager des trucs si passionnant! Jo

Claralesfleurs a dit…

Chère Hélène,

Bien expliquer n'est pas donné à tout le monde, c'est un art, et toi, tu expliques de façon simple et accessible, c'est un régal de te lire! Je suis épatée par ton tuto, finalement c'est relavitement simple à faire tout ça! Je connaissais toutes les fonctions que tu proposes mais pas nécessairement mises ensemble, maintenant je n'ai plus de raison d'hésiter à créer mes propres modèles. Tu es géniale ma chère, le savais-tu?? mdr

Et pour la série d'étiquettes dans l'article précédent, c'est super génial aussi!

Un gros gros merci à toi de nous "éduquer" et nous permettre de devenir de plus en plus autonome! Comme dit ma chum Lise quand elle vient à mes cours et qu'elle apprend quelque chose de nouveau... "devenir auto-suffisante? Et bien pourquoi pas??"

À mon tour d'aller terminer mon tuto de carte pour homme. J'ai tout recommencé aujourd'hui avec les nouvelles étiquettes que m'a fourni Tatalo pour pouvoir prendre avec les nouvelles étiquettes mais aussi les photos à la lumière du jour! Ça va être plus agréable à regarder qu'avec le flash!

Gros bisou et à très très bientôt

Clara XXX...

Carine-clycclac a dit…

Super ce tuto et très jolie étiquette. Merci.
Bizzz

Bellule a dit…

Merciiiiiii Aqua !!! Merci baucoup pour ton tuto vraiment très clair ... je connais word et n'avais jamais pensé à m'en servir de la sorte !! Merci aussi pour l'étiquette, elle est enregistrée et renomée à ton nom (ben oui quand même !!)
Gros bisous ma belle et profite bien de ta belle petite nénette.

many a dit…

Tu es un amour et cette étiquette est une vrai splendeur. Merci mille fois, et gros bisous

scrapgala a dit…

un grand merci à toi pour ces explications !!! ton étiquette est superbe !!! merciiiiiii bravo

Lilydine a dit…

Je découvre avec plaisir ce blog et toutes ces merveilles...Merci pour ce partage.
A bientôt ♪

asaliah a dit…

super tuto, très bien expliqué !!!

sillyne a dit…

Merci pour cet excellent tuto, l'étiquette est trop belle, merci pour ta gentillesse et ton partage.
Bisous

nine59 a dit…

merci Hélène! c 'est vraiment super...

brivalou41 a dit…

alors la c'est vraiment très sympa ce partage l'etiquette est superbe merci bisous

Roz a dit…

Merci pour ces explications claires. On va enfin oser se lancer !

caroscrap42 a dit…

Merci Hélène pour ce tuto et cette magnifique étiquette!!!!
bises

Prisci a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto ! C'est super ! ça faisait longtemps que je voulais en faire. Biz

Maguy a dit…

Merci bcq , c'est une super idée, on y pense pas mais on peut se faire nos étiquettes soi même
Mille merci
çà tombe je devais faire une étiquette "menu"
bon scrap

Chrys a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto.
Bise, Chrys.

Anonyme a dit…

Bonjour, moi je débarque dans le monde du scrap, c'est tout nouveau pour moi, et là je suis servie pour ce qui est des explications, des exemples à suivre, c'est génial, un grand merci!

Frarin a dit…

C'est une excellente chronique aqua. J'ai pas trop fait ce genre de chose, mais tu me donne la piqure d'essayer.

Bravo !

Lady_Libellule a dit…

Merci beaucoup. De plus, je viens de découvrir un beau blog, je t'ajoute à mon Google Reader pour ne rien manquer à l'avenir!

Sylvie a dit…

Merci beaucoup pour ton tuto qui est très clair. Superbe étiquette.

Marie a dit…

bonjour
je découvre ton blog par le biais de celui de Claralesfleurs. Je tiens à te remercier de la gentillesse que tu as de nous faire partager ce tuto ainsi que tes merveilleuses réalisations.
encore un merci
bon we
bisous

mady a dit…

je viens de decouvrir ton blog bonjour helene cest avec claradesfleurs que je te decouvre , merci pour tous ces tutos ,celui des etiquettes m'interressebeaucoup ! je me suis inscrite à ta news
bises à bientôt

Farfadette a dit…

Merci Aqua !!! ton tuto est super clair, j'ai tout bien compris ! Merci du travail fait pour nous. Bon bah, yapluka !

Marilyn a dit…

J'ai une petite question pour toi, comment fait-on pour télécharger la police butterflies?

parfumangel a dit…

superbe il faut que j'essaie !!! merci beaucoup pour ce tuto !!!!

Sansan a dit…

Super ce tuto merci beaucoup
Ton étiquette est vraiment très jolie

Winniescrap a dit…

Merci pour ce tuto très clair et très bien fait. L'étiquette est de toute beauté. Grâce au tuto je vais essayer de créer les miennes ! Encore merci pour ce partage !

karine a dit…

merci Aqua ce tuto est très clair , il va nous permettre de ffaire de bien jolies créations !!


Karine

FUNNY a dit…

magnifique MERCI BEAUCOUP !!!
FUNNY

Timim74 a dit…

Merci pour ce super tuto ! Je connais toutes les fonctions décrites, le téléchargement des polices, tout quoi ! Sauf que je n'ai jamais eu l'idée de les utiliser pour faire mes propres étiquettes.... Et je me "ruine" en tampons pour avoir ce qui se rapproche de ce que je veux ! Grâce à toi, ta gentillesse à partager ce que tu sais, je vais enfin pouvoir faire ce dont j'ai envie. Merci mille fois pour ce tuto (et les autres)

cléo a dit…

Génial comme ça c'est comme si vous avez des tampons uniques!

Karen49 a dit…

Merci beaucoup pour ce magnifique tuto !! Je vais m'en servir très souvent je crois.
Bises.
Karen.

MAPY a dit…

Merci pour le tuto, c'est super.
MAPY

mimine0501 a dit…

Merci pour ce tuto...
je découvre ton blog et je le trouve vraiment joli.... et bourré de choses sympas.

Merci et à bientot

Marie a dit…

Génial ce tuto ! Merci beaucoup, tous tes tutos sont d'ailleurs une mine d'or ! Je t'ai ajouté dans mes liens car je n'ai pas encore tout vu sur ton blog mais tout ce que j'ai déjà vu est tellement beau... Bravo.
J'ai aussi un blog (http:/mariescrap.eklablog.com) mais pas aussi rempli que le tien car je ne fais du scrap que depuis quelques mois...
Biz

Princesse de Colombie a dit…

Suuuper!!!!!

Merci beaucoup!!!!

MARIAN a dit…

Je viens de le lire, et il est très bien expliqué, et je vais essayer demain, et je te montre. Un grand merci.

Aupaline a dit…

Waouhhhhhhhhhh c'est super ce tuto et puis le réultat est top de chez top !
Merci beaucoup.
Bisous

Magali a dit…

super ce tuto!
merci beaucoup c vraiment génial de nous faire partager ça!
j'essaye de suite

pepsine a dit…

Merci à toi pour ce partage. J'ai réalisé une page en me servant de ton tuto pour mon titre. Elle est dans ma galerie sur Tellement Scrap.
Bisous et encore merci !

evlin95 a dit…

magnifique cette étiquette, très bon tuto merci pour le partage

Anonyme a dit…

merci pour ce tuto ça va m'aider. jessica

chatou61 a dit…

excellent, merci beaucoup, je vais essayer
gros bisous

Mirevan a dit…

Je découvre ton blog grace à Idées plein le scrap et c'est génial... depuis le temps que je rêve de faire mes étiquettes moi même !!!
Merci infiniment pour ce partage !!!
Ton blog est magnifique
Beau WE
Mirevan depuis Chambéry

Mirevan a dit…

Et en plus tu es canadienne !!! Je n'avais pas vu... J'y ai passé 2 mois l'été dernier avec un immense plaisir !Les gens sont tellement "friendly", un de mes garçons en est tombé complètement amoureux (du pays pas encore d'une québécoise !!! MDR )
Je fus vitrailliste avant de tomber dans le scrap !!!
Mon bon souvenir à la Belle Province alors !
Mirevan depuis Chambéry

danielle a dit…

Merci merci moi aussi j'ai découvert ton blog grâce à idées plein scrap depuis le temps que je voulais connaître ce secret des étiquettes.
Ton tuto est hyper bien fait j'ai réussi à faire mon étiquette.
Tes pages sont superbes je vais mettre un lien vers ton blog sur mon forum.

Pitchoune a dit…

merci pour ce partage, il est hyper clair ce tuto,A+

coulifraise a dit…

Oh comme c'est sympa de nous partager ton tuto , enfin je vais pouvoir tester et créer une étiquette.Merci :-)
Je te découvre avec ideespleinscrap.canalblog.com qui t'a mise à l'honneur , bisouilles♥

Manon D a dit…

Wow!!! Merci beaucoup pour ce tuto, je vais l'essayer c'est certain!!! Il est très bien expliqué! bisous!

Manon a dit…

Dans mon dernier commentaire, j'écrivais que je l'essaierais.... eh bien c'est fait, j'ai mis des photos sur mon blog, et un lien pour qu'on viennent voir ton tuto!!! Merci encore!!!

Chantal a dit…

WOW!!! Super ce tuto,merci beaucoup du partage.Je vais me pratiquer afin de pouvoir faire mes propres étiquettes moi aussi.

Anonyme a dit…

Vraiment génial ton Tuto, Merci infiniment, je vais le mettre en pratique tout de suite,
Bisou de France, Pearl

chatou61 a dit…

très bien expliqué je devrais m'en sortir, lol !!!
merci
gros bisous

cathy a dit…

bonjour Hélène
ce post est ancien , mais je le découvre, je me suis entraînée , mais est il possible de me dire ou tu trouves des cadres vides car je n'en trouve pas
merci d'avance pour tout

Donya a dit…

Bonjours es ce qu'il y as un autre moyen de mettre l'étiquette en couleur?
J'aimerai en créer pour l'anniversaire de mes enfants, mais je débute et j'ai énormément de mal lol.

Votre blog m'as bien aider, j'ai réussi a faire ma 1 ére étiquettes mais pour la couleur c'est pas encore ça!

merci d'avance :)

Hélène a dit…

Bonjour Donya
Pour répondre à votre question
Vous écrivez votre mot avec word art ensuite vous cliquez sur le mot et il y aura un tableau qui va s'ouvrir c'est l'icône pot de peinture avec pinceau ou le nom est format de l'objet (couleurs et traits) vous pouvez mettre les couleurs de votre choix. Moi je préfère l'écrire en noir et mettre le papier en couleur mais c'est une question de goût. Pour des questions précises il est préférable de passer par mon email personnel car ici ça risque de se perdre car je n'ai pas votre email pour vous répondre.
Bon scrap!
Helene

babette a dit…

Génial merci merci pour ce tuto je vais enfin ne plus etre nule face a mon ordi pour faire de belle etiquettes merci du partage de votre tuto car c est un vrai boulot a faire merci merci encore