samedi 9 mars 2013

une carte

Bonjour les filles

J'ai de bien tristes nouvelles à vous partager aujourd'hui...La fin de l'année 2012 s'est terminée difficilement avec le décès de ma maman et j'espérais avoir un peu de répit pour 2013...Ce n'est guère le cas! Après seulement 4 mois j'ai appris la semaine dernière que mon père a une tumeur au cerveau.Je suis sous le choc encore une fois! Cette nouvelle m'attriste au plus haut point et j'avoue que ce n'est pas facile à gérer Ça fait monter tout plein d'émotions.Je ne me sentais vraiment pas prête à remettre les pieds dans un hôpital. Mon Dieu que c'est difficile!
Il est hospitalisé depuis le 27 fevrier et a eu sa biopsie hier donc il faudra attendre une dizaine de jours avant de connaitre la nature exacte de la tumeur. Le docteur m'a dit cependant qu'on ne pouvait pas l'enlever .Elle est trop grosse et mal située. Elle affecte sa parole et il a un discours confus. Pauvre papa ! Il n'avait vraiment pas besoin de ça! Après 10 jours aux urgences ,sur une civière, il a enfin eu sa chambre hier soir! C'est inhumain! Je vais le voir tous les jours, m'assurer qu'il va bien.

Une mauvaise nouvelle ne vient pas seule alors la boutique Scrapbook ta vie fermera ses portes après une belle aventure qui aura duré 7 ans. La propriétaire Valérie a de graves problèmes de santé et devra penser à elle avant tout. Je quitterai donc mon DT pour cette boutique. J'ai rencontré des personnes adorables,passé de bons moments aux journées de filles .Je me suis fait des amies et j'en garderai toujours un merveilleux souvenir. Merci Valérie de m'avoir donné cette chance et d'avoir cru en mon talent!

Il y a quelques semaines j'ai fait la dernière de la série des cartes pour bébés des professeurs de l'école.Je termine donc sur une petite note de douceur et de tendresse


 
Bon voilà c'est tout! Si vous avez le goût de m'envoyer une belle grosse vague d'ondes positives je suis preneuse j'en ai réellement besoin!
À bientôt!

Challenges:
creative card crew (ribbon 16 mars) Papertake weekly (anything goes 11 mars) fabnfunky challenge(cute and cuddly 12 mars)Deepoceanchallenge (for a boy 10 mars)

38 commentaires:

janine a dit…

la vie parfois nous fait passer de bien mauvais moments, j'ai connu ça aussi avec mes parents hélas, bon courage pour soutenir ton papa, donnes lui ta présence et ton amour filiale, c'est ce dont il a le plus besoin, pour le travail c'est triste mais aller de l'avant est ce qu'il y a de mieux à faire , de tout coeur avec toi bisous janine
ta carte est superbe

Sophia Lange a dit…

bonjour

je ne sais pas comment je regairai a ta place mais il faut rester forte .

peut etre que ta maman l'appel a le rejoindre.

tu sais quelqu'un qui souffre ne te le dira pas pour ne pas t'inquieter

bon courage .

valerie fait elle des promos de vente ? merci

courage et soit forte sophia

scrapanik a dit…

je te souhaite bon courage dans cette épreuve..........bizzzz

Lady_Libellule a dit…

La vie est vraiment cruelle pour toi dernièrement. J'espère que la médecine pourra venir en aide à ton papa et améliorer sa condition.

Des ondes de courage pour toi
+++++++++++++++++++++++++++++++

Evelyne a dit…

Courage Hélène. Ces moments sont terribles à gérer et les hôpitaux n'ont pas une once d'humanité. Enfin, soit forte et encore une fois bon courage.
Gros gros bisous

evlin95 a dit…

c'est vraiment une nouvelle très triste encore une fois pour toi, quoi dire : sinon courage nous pensons à toi dans ces durs moments, la vie est tellement injuste parfois....pense à ta jolie puce pour te redonner du courage amicalement

ISA a dit…

Une jolie carte toute mignonne!!
Je connais pas ton souci ,mais d'aprés tous les com. il concerne la santé de ton papa .A lors , je t'envois plein d'ondes positives et pense trés fort à toi , à Vous.
Gros bisous.ISA

Gribouillette a dit…

Je pense très très fort à toi en ces moments de doute pour la santé de ton papa adoré... Je t'embrasse.

Rosette a dit…

Je sais que ça doit être dur à gérer, mais tiens le coup! Je t'envoi pleins de pensées positives!

Christelle Bougarel a dit…

La vie est remplie d épreuves mais la coup sur coup ..... que dire bon courage a toi et a ton papa , j espere que les medecins ne vont pas lui infligé de traitements trop lourds mon dieu que la vie est dure, je suis de tout cœur avec toi, car comme je te l avais deja dit , j ai perdu mon papa et connais malheureusement, ces moments difficiles, j espere que ces messages de soutien t aideront mais tu as ta petite puce qui sera la pour toi.
Et je voulais te féliciter pour ta jolie carte pleine de douceur comme tu sais si bien les faire, grosses bises .
Christelle

Capucine40 a dit…

Oh, pas facile de perdre ceux qu'on aime tant, je te souhaite de vivre cette épreuve le plus sereinemet possible, grosse bise.

elfe du sud a dit…

Bonsoir, j'ai beaucoup de peine pour toi, c'est dur après le décés de ta maman, ce qui arrive à ton père, mais je voulais te dire courage , car vois-tu ma maman a eu une tumeur au cerveau à 66 ans, grosse comme un pamplemousse, soi-disant inopérable mon père l'a changé d'hopital, après un mois de soins intensifs, car en plus elle était tombée dans un coma diabétique, elle a été opérée avec succés et elle est décédée 30 ans plus tard. Excuses-moi d'être rentré dans les détails, mais c'était pour te dire de garder l'espoir, de prier si tu as la foi et d'envoyer des ondes positives à ton papa.Bises Elfe du sud

linedefrance a dit…

Bonsoir de France Hélène
j'ai beaucoup de peine pour toi je sort moi aussi d'un grand deuil - Il faut garder espoir pour ton papa Tu es sur qu'il est dans un bon hôpital??? surtout pense à ta Perle de Chine (désolée je ne connais pas son prénom) c'est bête que la boutique ferme il faut que tu retrouves autre chose et t'occuper Je te souhaite plein de courage et vois pour changer ton père dans un autre centre ou vois un autre médecin ne perd pas espoir - biz Linedefrance

vicks pastille a dit…

Alors Hélène même si je ne te connais pas particulièrement je vais t'envoyer tout plein d'ondes positives car oh que non ça ne doit pas être facile ce qui se passe dans ton coeur.

Alors tout plein d'ondes juste pour toi.

Bises de Montréal: Lison xxx

chouchouille a dit…

Hello Hélène!!
Comme je suis triste pour toi, je t'envoie plein d'ondes positives pour toi et les tiens, , surtout pour ton papa, il en a besoin en ce moment, je commence lundi une radiothérapie du cerveau complet après une chimio pour un poumon, mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, sois courageuse et épaule-le au maximum, l'amour des siens fait quelque fois des miracles.
Bisous à ta puce.
Scrapbisouilles.

Faby a dit…

Bonsoir Hélène,
et plein de courage.
La vie est difficile d'une façon générale.
Pour moi, nous avons appris il y a qques mois que papa a un cancer (il a son traitement pour le moment mais très fatigué) et ma chère grand mère est à l'hopital (avc et dans le coma là). C'est très dur !
Encore Bon courage et gros bisous.

M-Christine a dit…

Avec toute ma compassion, je te souhaite beaucoup de courage...
A bientôt!

Cath a dit…

Bon courage en ces moments très difficile, il y a des moments ou tout s'enchaine et on a l'impression de ne plus s'en sortir, je t'envoie plein d'ondes positives pour te donner l'énergie pour surmonter tout ça et plein d'ondes positives pour ton Papa, j'espère que les médecins vont trouver une solution.
Ta carte est comme toujours très jolie.
Biz

scrapsyl a dit…

je t'envoie bpc d'ondes positives!! pense a ta super fille, il faut etre forte ,pour elle ! c'est votre rayon de soleil , dans les moments dur!!j'ai passer par la!! Notre fille ainée, nous a donnais de belles leçons de la vie,d'amour du haut de ces 8 ans!! garde courage!! biz

Mylène a dit…

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve, mais ne montre pas trop de tristesse, ta puce a besoin de ton sourire et de ton amour et ton papa aussi sera plus fort si il te voit sourir et être optimiste. Le comportement de l'entourage donne le moral et le moral fait une grande partie dans la guérison.

fleur59 a dit…

courage. je pense bien à toi dans ces moments difficile. Plein de gros bisous

pepsine a dit…

Ma pauvre Hélène, comme si tu n'en avais pas assez subi avec la maladie de ta maman ! Le médecin me paraît bien pessimiste ! Mais qui sait ce que réserve l'avenir ? Je te souhaite beaucoup de courage. Puise dans les sourire d'Amélie toute la force nécessaire pour accompagner ton papa...
Mille bisous

Ps : ta carte est merveilleuse de douceur. Elle passe un peu à la trappe, sur ce coup-là !

Pitchoune a dit…

je ne peux que te soutenir moralement et te dire que mes pensées t'accompagnent , courage, tu as fait de jolies cartes,
prend bien soin de toi également,A+

gertrude a dit…

Que dire dans une telle situation, sinon qu'il faut garder espoir et surtout profiter de l'instant présent pour ne pas avoir de regrets. La vie n'est pas qu'un chemin de roses, elle nous réserve parfois de jolis moments et parfois des épreuves bien difficiles qu'il faut savoir accepter si on ne veut pas s'effondrer. Alors si ces messages d'amitiés peuvent t'aider, je t'envoie plein d'ondes positives.
Bon courage !
Bisous.

Carole Maloney a dit…

Courage ma belle ,je sais vraiment se que tu passe car j'ai perdu maman le 25 janvier et j'ai pris Papa avec moi a la maison,,,je t'envoie plein d'ondes positives ,et je te sers contre coeur tendrement,

bisous

Bellule a dit…

Bien sur que je t'envoies des tonnes d'ondes positives comment ne pas le faire en pensant à toi qui a vécu des moments bien difficiles en fin d'année. Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais pourtant ils existes, j'ai dans ma famille une personne qui vie avec une tumeur au cerveau depuis quelques années pourquoi ne pas espérer qu'il en soit ainsi pour ton papa. Je vous souhaite beaucoup de courage, gros bisous ma belle.

truffe a dit…

Bien sûr on t'envoie pleins d'ondes positives. Bon courage à toi!

AWAL a dit…

Ma douce d'Hélène, saches que je suis de tout coeur avec toi ! Je sais combien c'est douloureux et injuste ! Pourquoi le sort s'acharne ainsi ! C'est la question que je me pose très souvent !!!
N'hésites pas si tu as besoin de parler !!!
En tous cas merci de nous faire rêver avec tes p'tites merveilles, pleines de douceur et de romantisme !
BIZZZZZZZZZZZZZZ & tendres pensées !!!

brivalou41 a dit…

je te souhaite bon courage et surtout tiens la main de ton papa c'est important bisous de france

Corinne a dit…

la vie nous fait parfois de très beaux cadeaux mais aussi nous plonge parfois dans de gdes peines
mes pensées de France accompagnent ce message
sois forte et emplie ta mémoire et ton coeur des moments les meilleurs
bisous pour toi et toute ta famille
p.s : ta carte est splendide et plein de douceur comme tjs

Anne-Marie a dit…

Je suis très triste pour toi à la lecture de ton dernier message. Je ne peux que te souhaiter plein de courage.
Je trouve tes cartes toujours aussi jolies. Grosses bises

dorel a dit…

Bien sûr que je t'envoie le plus possible d'ondes positives. Si seulement cela suffisait à effacer toute ta peine...
Je te souhaite beaucoup de courage.
Bises

ISA79 a dit…

C'est avec beaucoup de peine pour toi que je viens de lire ton article. je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve et j'espère de tout coeur que ton papa va surmonter cette épreuve. Je t'envoie pleins de bonnes choses de France ! Je n'ai pas eu le temps de passer à la boutique l'été dernier lors de mon voyage dans ton beau pays et je suis bien peinée de voir que je n'en n'aurais pas l'occasion dans un futur voyage. Je souhaite aussi beaucoup de courage à ton amie malade. Au passage je te félicite quand même pour cette nouvelle carte, une nouvelle fois superbe. Enorme bisous et pleins de pensées positives pour toi et les tiens.

Sheena a dit…

Your card is so pretty - I love the soft colours!

Thank you for joining the challenge at the Creative Card Crew!

Sheena
xxx

Mei a dit…

Super cute bear! Love all the different embellishments you used! Thanks for joining us this week at Creative Card Crew!

Mei
CCC DT
Love to Create DT

Anonyme a dit…

Je viens voir toutes les belles choses que vous faites depuis quelque temps. La vie vous envoie des épreuves qu'il vous faudra surmonter je vous souhaite bon courage, je pense à vous et je vous envoie pleins d'ondes positives, il ne faut pas lâcher. Serrez fort votre petite fille dans vos bras, elle vous aidera à traverser ces moments difficiles
Bonne chance
Claire C

momo a dit…

Je suis de tout coeur avec vous , je vous souhaite beaucoup de courage afin d'affronter cette douloureuse épreuve soyez le plus possible auprès de votre papa et de votre amie.Courage.
Bises
Momo

Breizelle a dit…

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces épreuves... très sincèrement !