mardi 1 mai 2012

une carte et un cadre



Bonjour les filles!
Alors avez vous testé ma recette de gâteau??? J'ai des filles de France qui m'ont dit que ça n'existait pas le mélange à gâteau des anges en France Il faudrait vous trouver un gâteau à la vanille qui est très, très léger en texture et faire le test. Mais je ne vous promets rien! Ici en Amérique du Nord c'est très commun le gâteau des Anges on en trouve partout!


Nous voilà le 1 er mai avec mes 2 créations qui correspondent au défi du mois de mai proposé à la boutique Scrapbook ta vie.
Le 1 er défi est proposé par notre DT Danielle qui veut une page ou une carte en l'honneur de la fête des mères Elle doit dégager la tendresse et avoir des fleurs.

J'ai donc choisi de faire une carte qui correspondait justement à une commande que j'avais eue Faire une carte d'anniversaire pour une future maman donc pas encore la carte pour bébé mais bien pour la maman. :) Une maman qui n'aime pas particulièrement le rose alors je pense avoir trouvé le papier idéal plein de douceur Vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir









Ensuite pour le deuxième défi et bien c'est moi qui le propose et j'ai choisi de vous demander de faire un cadre altéré. Prendre un cadre tout simple et de le transformer avec peinture,encre, fleurs bref tout ce qui vous plaira et d'y ajouter ensuite une photo
Voici donc mon cadre .Cliquer sur les photos  pour agrandir





Mon cadre était de couleur naturelle j'ai mis de la peinture acrylique blanche ensuite j'ai ajouté de l'encre color box chalk de couleur chesnut roan J'ai fait la même chose avec mes décos en bois de Kaiser craft qui dormaient sagement dans un tiroir Ensuite j'ai mis également de la peinture blanche sur mes fleurs avec un peu de stikles pour faire briller le tout.Un peu de coton fromage, plumes,papillons,un petit oiseau de Prima , la phrase vient d'une étampe(tampon) de kesi art et bien sûr la joli frimousse de Miss Amélie  
Ce sera le cadeau que j'offrirai pour la fête des Mères alors maman j'espère qu'il te plait??? Ce fut un réel plaisir de faire ce cadre c'est plus simple que je pensais je suis vraiment contente!
J'ai hâte de lire vos commentaires
Je vous propose également d'aller faire un tour chez http://scrapbooktavie.blogspot.com
vous verrez les autres défis demandés ainsi que les réalisations des autres DT Venez participer!


Je mets sous ce post une liste de matériel à apporter à la journée de filles samedi le 5 mai.J'ai bien hâte de vous retrouver je sais que nous serons une bonne centaine de filles!Incroyable! Je vais animer un atelier et je pense que mon projet sera bien agréable à faire. :))
À bientôt!


Liste de matériel à prévoir
pour la journée de filles du 5 mai 2012
Afin de vous mettre un peu dans le contexte il faut savoir que notre journée de filles aura pour thème une journée « girly ». Afin de bien se préparer nous vous donnons une liste de choses essentielles pour pouvoir participer à tous les défis et sketchs proposés.
Le meilleur truc que nous pouvons vous donner c’est de vous préparer d’avance des kits. C'est-à-dire papiers unis, à motifs qui sont coordonnés avec votre photo. Quelques embellissements (fleurs, boutons, rubans, étiquettes…) Vous pouvez même penser au titre que vous voulez mettre et le préparer à l’avance. Ceci vous évitera une énorme perte de temps. Mettez le tout dans une pochette et faites de même pour une douzaine de photos.
Votre matériel de base
Une tranche, une planche de travail, des ciseaux, crayon à la mine, colle, règle (pouces et cm, une grande règle), un bâtonnet blanc pour plier vos papiers (plioir) ou une lame qui marque le pli sur votre tranche , des poinçons, encres. Quelques cartons de différentes couleurs pour vos pages et vos cartes. Un gabarit pour faire des cercles (il y en aura dans les cartes et dans les sketchs) Des étampes pour les cartes, Vous pouvez les préparer d’avance pas besoin de tout apporter. Le matériel pour les colorier (encres distress, copics, crayons de couleur…)
Votre matériel spécifique pour les défis ou ateliers
  • Photo précise: Une photo d’une femme importante pour vous, un enfant qui pleure ou boude, une photo masculine
  • Photos pour les défis et sketchs: photos verticales, horizontales, différents formats,
  • Papiers spécifiques : rose, bleu, jaune, rouge, vert, orange, violet, blanc
  • Poinçons à bordure et poinçons en coin : Sinon des ciseaux dentelés
  • Rubans / dentelle / boutons /Stickles
  • Atelier Mixte média de Jane : peinture acrylique, glimmer mist, encre, mask, étampe à motifs
  • Atelier d’Hélene, Danielle et Nadine poinçon bordure (Danielle) , poinçon en coin (Helene) , plioir ,tranche qui marque le pli ,règle en cm et en pouces,
  • crayon à la mine ruban double face, encre et 10-20 photos 3x4 pour l'atelier de Nadine
Le secret pour une belle journée productive c’est la préparation!
Challenges: Wildorchid challenge

16 commentaires:

Faby a dit…

Très beau cadre !!!
J'adore tout.
bisous

Annie a dit…

IL est trop beau ton cadre. Il faut dire que Mademoiselle Amélie est super jolie, ce qui ne gâche rien !!!
Mais le coton fromage, nous en France on ne connaît pas. Peut-être est-ce une compresse en gaze ?

Anonyme a dit…

Ton cadre est à tomber, quelle merveille !!
J'aime aussi beaucoup ta carte qui je pense saura plaire à la jeune femme-future maman qui n'aime pas le rose ;)
Bisous à toi.

evlin95 a dit…

les 2 sont très jolis et ta puce de plus en plus belle ! bravo

Sandy a dit…

ta carte est sublime ainsi que ton cadre
bravo
bisous

France60 a dit…

Ce cadre est absolument ravissant, je l'adore !!!

Bravo Hélène

Nicole@ppriscrap a dit…

Ta carte en bleu est superbe comme tu sais si bien les faire, tu t'accommodes de toutes les couleurs, chaque fois c'est une vraie découverte. Pour le cadre je suis en admiration autant par ta déco que par la photo de ta princesse. Gros bisous.

domino a dit…

Magnifique , c trop beau
Bravo

dorel a dit…

Une superbe carte et un cadre magnifique ! bravo !

Pitchoune a dit…

de superbes créas,A+

Christiane a dit…

Bonsoir Hélène

Je viens de découvrir tes merveilles, tu es talentueuse, c'est magnifique tout tout la carte, le cadre, et l'astuce pour la carte ronde.Sans oublier ta petite Amélie c'est que du bonheur avec la belle frimousse, elle est adorable.Merci à bientôt bisous Christiane(France)

AWAL a dit…

Tout est sublime comme toujours !
Douceur et romantisme sont tjs au RDV !
Je ne me lasserai jamais !
Merci pr ce bonheur !
BIZZZZZZZZZ

pepsine a dit…

Encore une jolie carte ! Décidément, elles sont toujours plus magnifiques les unes que les autres.
Ton cadre est sublime. Ta puce est toujours aussi craquante

ISA79 a dit…

Encore 2 magnifiques réas pleines de douceurs et de tendresse, j'adore ! bisous

Pepsy a dit…

La carte, le cadre tout est splendide !
Des couleurs assorties avec goût et de la douceur à souhait !
Félicitations !
Ta maman va adorer !
Bizzz

Anonyme a dit…

c'est magnifique! Bravo!