samedi 14 mars 2020

une carte

Bonjour tout le monde

Hier notre premier ministre du Québec a décidé de fermer les écoles et garderies, pour 2 semaines.Plusieurs ont emboîtés le pas comme les salles de spectacles,les associations sportives,les expositions etc  Il incite la population à faire une quarantaine et rester à la maison le plus possible. Nous sommes au début de la pandémie mais je pense qu'il a pris la bonne décision . Ce qu'on voit dans certains pays d'Europe n'est pas jojo. Comment se passe votre réalité mes abonnées d'outremer?

Ça fait très longtemps que je n'ai pas affiché de nouveauté...Après le blitz des cartes de Noël j'ai pris une pause. Depuis quelques semaines j'avais une commande à faire pour une future mamie .  J'arrive pas à croire que ça m'a pris 1h30 à choisir les papiers et les décos!!! J'ai réalisé que ça faisait presqu'un an que je n'avais pas fait de carte avec dessin,papier, décos... Mon style de carte a beaucoup changé et j'utilise pratiquement plus de papiers colorés avec décos mais quand tu veux revenir à ce style, oh là là !Je m'arrachais les cheveux! Bon enfin elle est terminée et je pense que la mamie et la future maman sera contente. La voici! Une étampe de Lili of the valley coloriée avec mes Prismacolor Premier

  à bientôt

Mes challenges

avenue 613 (3avril color pencils)  Cinspirations(pastel 2avril) craftycreations(1er avril anything goes)
allsortschallenge (20 mars lot of dots)

lundi 23 décembre 2019

carte de Noël

Bonjour tout le monde
Nous voici à quelques heure de Noël...Vous êtes sûrement comme moi à penser à tout ce que vous devez cuisiner pour avoir un beau et bon réveillon ! Aujourd'hui ce sera LA journée de préparation de bouffe car demain Amélie fera un ange dans la crèche de Noël à l'église... Donc au retour j'aurai juste à  réchauffer et recevoir ma famille... Je profite de l'occasion pour vous souhaiter un magnifique Noël avec votre famille. Le 25 décembre ce sera la tradition de rester en pyjama et de jouer à des jeux de société. Amélie en recevra des nouveaux et rendu à 10 ans c'est maintenant des jeux agréables aussi pour les adultes alors beaucoup de plaisir en perspective...
 Je vous montre une petite dernière que j'ai réalisée ce mois-ci
J'ai utilisé une étampe de Penny black .J'ai embossé et encré avec les encres de GinaK et Distress ink J'ai utilisé mon crayon blanc pour les flocons. Pour la lune j'ai fait un cercle avec un poinçon sur du papier post it J'ai fait le ciel et enlevé le papier à la fin seulement.


Mes challenges
cutecardthursday (anything goes 25 dec) sparkleschristmas (winterwonderland 31 dec) merry little christmas(anything goes 31 dec)  crafty friends(winter color 3 janv) addictedtostamps (cold and frosty 28 dec)

jeudi 19 décembre 2019

carte de Noël

Bonjour tout le monde!

Ah! Bientôt les vacances de Noël...Ça va faire du bien ! J'en ai de besoin!!!  Aujourd'hui les lutins et le père Noël débarquait à notre école... Ouf! il y avait plein d'étoiles dans les yeux de nos élèves petits et grands...Grace à un organisme de donateurs tous les élèves de l'école ont eu un cadeau (plus de 600) ,des bonbons,maïs soufflé et une photo avec le père Noël. Il y avait beaucoup d'effervescence tout au long de la journée...D'autant plus que le père Noël avait amené avec lui le froid du pôle Nord il faisait avec le facteur vent -30 !!! Donc pas pu aller jouer dehors, courir, prendre l'air, dépenser toute cette énergie...
Bref je ne vais pas me coucher tard ce soir Hi! Hi!

Parlant du père Noël je voulais vous montrer Rudolph le beau petit renne au nez rouge...
J'ai utilisé un mélange de crayons Prismacolor et  Faber-Castell .
Voici donc ma carte.


Mes challenges

creatalicious challenge( anything goes 29 dec)  Cutitup challenge(christmas 25 dec) cutiepie (christmas 5 janv) Christmas with the cuties( 12 janv) Makemymonday(christmas 21 dec)

jeudi 5 décembre 2019

Carte de Noël

Bonjour tout le monde!

Je vous reviens avec une carte de Noël bien sûr! Un petit gnome tout mignon. C'est une image digitale de Star jam lines voici le lien ici  .  J'ai utilisé mes crayons Prismacolors Premier Le fond a été fait avec du Distress ink et la neige avec le chunky white embossing J'avais montré la technique  il y a deux ans vous pouvez la revoir ici http://lescreationsdhelene.blogspot.com/2017/12/cartes-de-noel.html




À bientôt
Helene

Mes challenges:
Dream valley(Christmas 6 janv) Sparkles challenge(look like Christmas 13 dec) the holly and Ivy challenge (anything goes 7 dec) crafty creations(anything goes 9 dec)  pennyschallenges(anything goes 10 dec) cutecardthursday (anything goes 11dec) sparkleschristmas challenge(winter wonderland 1 janv) merry little christmas challenge(anything goes 1 janv)

vendredi 29 novembre 2019

carte de Noël

Bonjour tout le monde!

Me revoici avec une carte de Noël. Décembre est à nos portes il me semble ne pas avoir vu passer le mois de novembre...Ouf! On va décorer sûrement le sapin ce week-end alors pour nous mettre dans l'ambiance voici ma carte .J'ai utilisé une image digitale de la cie Whimsy Stamp J'ai utilisé mes crayons Prismacolors Pour le fond j'ai encré avec Distress ink  et mis des petits grains de chunky white embossing enamel de Stampendous et chauffé pour faire la neige.


À bientôt

jeudi 14 novembre 2019

carte de fête

Bonjour
Entre 2 cartes de Noël j'ai fait une petite pause pour faire une carte d'anniversaire à ma belle-mère On fêtera ses 85 ans en fin de semaine. J'ai repris un modèle de fleur que j'aime beaucoup(Altenew) avec des couleurs différentes pour le fond J'ai utilisé les marqueurs Zig avec un pinceau pour donner l'aspect d'aquarelle.


À bientôt

vendredi 8 novembre 2019

une carte de Noël

Bon ça y est j'ai commencé ma série de cartes de Noël
J'adore voir des paysages d'hiver alors je vais essayer d'en faire 2-3 différents dans ma série. Je vais en faire aussi avec des personnages comme l'ours  et le bonhomme de neige.  Au moins la première est faite c'est de commencer qui est le plus difficile :)

Ma technique maintenant...
J'ai embossé au Versamark ensuite mis de la poudre noire j'ai fait chauffer.Ensuite j'ai travaillé avec des éponges et de l'encre Memento (Tangelo)et Gina K (Powder blue,Blue denim ,In the navy) C'est vraiment une méthode facile qui donne de super résultat. Ah oui mon étampe est de la cie Penny Black Voilà vous savez tout maintenant En espérant vous inspirer...
À bientôt!


Mes challenges

Penny black at all sorts(Christmas26 nov) Cute card thursday(anything goes 13 nov) Love to scrap (anything goes 30 nov)