Je vous présente aujourd'hui une page bien spéciale pour moi. À mon retour de Chine j'ai composé cette histoire pour Amélie. Vous savez le genre d'histoire qui commence par : Il était une fois...Quand j'ai eu terminé de l'écrire je l'ai mise de côté en me disant qu'un jour j'aurai une idée pour en faire quelque chose de spécial. Dernièrement, dans la revue Scrapbook Extra, il y a eu un appel de page pour "une page sans photo" Je me suis dit que ce serait l'occasion de mettre mon histoire en valeur. Malheureusement ma page n'a pas été retenue pour la revue mais bon, je suis quand même vraiment contente de ma page .
Pour que vous puissiez mieux comprendre mon histoire il faut savoir que pendant mes 4 ans d'attente pour l'adoption j'ai eu de gros moments de découragements surtout vers les 2 derniers mois.Dans ces moments difficiles je parlais beaucoup à ma grand-mère décédée et à plusieurs reprises dans les jours qui suivaient je voyais un geai bleu dans ma cour. Le geai bleu est mon oiseau préféré et en 20 ans j'en ai jamais vu un seul dans ma cour. Il était clair pour moi que c'était un signe qui me disait que ma grand-mère veillait bien sur Amélie. Alors voici ma page et mon histoire
Je constate que vous ne pourrez pas la lire c'est trop petit...alors voici le texte
Il était une fois une jolie princesse qui s'appelait Amélie. Elle vivait dans un pays très très loin, la Chine. Elle se sentait très seule dans son château car personne ne jouait avec elle ni la berçait ni la cajolait. Elle était très triste et ne souriait jamais.
Un jour un très bel oiseau bleu vint se poser sur le rebord de la fenêtre c'était un geai bleu. Il était magnifique avec ses belles plumes qui brillaient au soleil .Chaque fois qu'il venait voir la princesse, elle s'approchait de la fenêtre et l'observait. Étrangement il n'avait pas une belle voix et quand il se mettait à chanter, Amélie commençait à sourire.Elle le trouvait si drôle lorsqu'il chantait. Elle attendait chaque jour sa venue avec impatience. L'oiseau bleu aimait beaucoup Amélie et voulait la rendre heureuse. Il savait ce qu'il lui manquait...
Un beau matin il décida de partir à la recherche d'une maman pour sa belle princesse. Il s'envola vers un pays très très loin, le Canada. Après des jours et des jours de recherche il se posa sur une branche d'un arbre, un tilleul. Tout près il y avait une maison où vivait une dame très triste. Il se mit alors à chanter très fort. La dame fut attirée par ce chant étrange et sortit sur son balcon. Elle regarda vers l'arbre et vit le bel oiseau bleu. Elle le regarda dans les yeux et l'oiseau su qu'il avait trouvé la maman parfaite pour la princesse Amélie. Depuis très longtemps cette dame voulait une petite princesse dans sa vie. Elle voulait la bercer, la cajoler, la faire rire et surtout l'aimer.Comble de bonheur cette dame était mariée à un homme merveilleux, très doux, patient et qui voulait par-dessus tout une princesse lui aussi.
Depuis ce jour, Amélie vit avec sa maman et son papa. Chaque matin elle se réveille en souriant et se couche le soir en sachant que demain sera une autre journée merveilleuse pleine d'amour, de tendresse et de rires!
Pour faire ma page j'ai utilisé un carton bazzill blanc et oui tout blanc! Je l'ai encré avec l'encre distress il est drôlement bien estompé hein? Je suis pas mal fière de moi! Ensuite j'ai encré en noir un tampon bordure tout autour. Mon cercle noir en forme de dentelle a été fait avec un poinçon en coin de martha Stewart. Mon petit oiseau sur la branche est en bois je lui ai mis un peu de couleur pour qu'il ressemble à un geai bleu... j'ai mis également de la peinture acrylique et des encres sur le coeur et le papillon. Un peu de brillant aussi mais qu'on ne voit pas vraiment à cause du soleil.
Alors comment la trouvez-vous? Dites-moi des mots doux ça va me consoler... :-))
On se revoit vendredi avec le sketch du mois
À bientôt