dimanche 16 octobre 2011

Ma lanterne de Noël

Bonjour à vous toutes
Blogger a fait des siennes la semaine dernière et nous étions plusieurs à avoir le même problème avec les commentaires qui ne s'affichaient pas. Ça semble être réparé car j'ai commencé à en recevoir ces derniers jours. Merci à toutes celles qui sont passées directement par mon email Ça m'a fait bien plaisir de vous lire ,je me sentais un peu délaissée lol! Si ça se reproduit vous savez que vous avez une alternative...

Maintenant , je vous parle de ma super journée de filles samedi dernier avec la boutique Scrapbook ta vie! Nous étions tout près de 90 filles ! Wow! Une belle gang dynamique qui avait le goût de profiter au maximum de leur 12 heures de scrap non-stop! J'ai eu le plaisir d'animer un atelier et je proposais une lanterne de Noël. C'est maintenant le temps de vous montrer le projet en entier!









Maintenant j'ai essayé de prendre en photo le soir avec le lampion allumé mais après 25 photos j'ai déclaré forfait c'est difficile de vous donner l'effet exact alors il faudra se contenter de cela





J'ai utilisé la jolie Magnolia qui tient sa lanterne elle était parfaite pour ce projet Elle est coloriée avec les encres distress Ensuite j'ai utilisé les découpes du swirl et de la clôture de Magnolia Les poinçons de flocons et feuillage sont de Martha Stewart. Même si ce n'est pas très visible , j'ai mis du brillant stikles diamond frost sur les fleurs, flocons et feuillage. Le fameux lampion à l'intérieur n'est pas un vrai...attention! On en vend chez Dollorama ou Village magie-prix Ça vient avec une pile et ça donne l'illusion d'un vrai sans la chaleur et surtout sans danger! ;-)


Voilà mon projet! Je peux dire qu'il a été très bien accueilli .J'ai vu tout au long de la journée de superbes lanternes, les filles étaient contentes alors quoi demander de mieux! Mission accomplie!


J'imagine que vous allez me demander le tutoriel mais je n'ai rien à vous offrir pour l'instant Comme j'ai fait le plan avec une règle et un crayon j'ai la version papier et non sur l'ordi. Ça demande encore du travail et du temps j'en ai pas beaucoup...Je verrai selon les demandes mais je vous le dis sérieusement il faudra un nombre impressionnant de demandes pour que je le fasse..................
Je vous souhaite une belle semaine et merci d'être toujours là à me suivre et m'encourager à continuer!
Challenges


Wild orchid challenge (31 oct) Christmas fun


Just magnolia Distressed (I colored my stamp with distress ink)


Totally gorjuss Bingo (flower-swirl-bling)

63 commentaires:

Bellule a dit…

Oh la la c'est vraiment une idée lumineuse (sans mauvais je de mots :)) Ta lanterne est vraiment ravissante et cette poupette Magnolia tout à fait à sa place. Bravo Aqua !!
Gros becs.

Franie a dit…

Magie de Noël ! ta lanterne est magnifique ! cette petite Magnolia lui donne ce charme des nuits de Noël ! j 'adore. Felicitations

martine a dit…

C'est très très beau ! j'adore.
Bravo
Belle et douce journée
bisous
martine

milka a dit…

waouhhhhhhh, voilà une bien jolie lanterne .
cela nous rappelle que Noël va bientôt arrivé.
amitié.

evlin95 a dit…

oui elle est vraiment très belle cette petite lanterne, bravo à toi , tu as beaucoup de talent amicalement evelyne

Liloune a dit…

Oh quelle merveille cette lanterne et vraiment très déco avec Noël qui va arriver à grand pas!
Bizzzzzzzzzz

josiane a dit…

bonjour
quelle magnifique lanterne ,je serais très intéressée par son schéma

brivalou41 a dit…

tout simplement magnifique et quoi de plus joli qu'une lanterne pour le soir de noel bravo bizz

Christ'L a dit…

Bonjour !!!

J'ai découvert votre blog il y a peu, et je suis resté émerveillée !!! Quel talent vous avez !!!

Votre lanterne de Noël est magnifique... Un grand bravo à vous !!!!

Flov.....de France! a dit…

BRA-VO Hélène!!!
Ta réa est magnifique!!!
Quel travail tu as fait là ?! Ca doit représenter une somme d'heures de travail, concentration, minutie.....
Je suis sous le charme devant ta lanterne!
Tu sais, Hélène je pense que tu pourrais évider la lanterne de Magnolia de façon à faire briller.....sa lanterne! Quand penses-tu?
Belle journée.
Bisou
Flov
"Les sens ciel du scrap"
http://scrapaflov.canalblog.com/

moniqueB a dit…

bonjour Hélène , c'est époustouflant, j'imagine déjà le lampion sur la table de Noël, la photo de nuit et trés parlante, bravo tu nous donne une bonne idée . merci pour le partage!
bisou

Corinne a dit…

la magie de noel est passée par l'écran de l'ordi
alors c'est gagné!!!
merci pour cette petite lanterne toute en finesse, comme tjs
bises

Nicole@ppriscrap a dit…

Quelle merveille et quelle douceur dans cette jolie lanterne qu'on a envie de voir allumée toute la journée. ça sent déjà Noël!!!!!!!! une très belle réussite ma belle. Bisous

Gridouille a dit…

C'est trop beau!!! Magnifique!
C'est quel genre de lampions qui se met à l'intérieur? Des petites bougies chauffe-plat, c'est pas possible, non?
Merci!

maguy a dit…

C'est magnifique !!
waouw et ce jeu de lumière c'est vraiment surprenant
bravo ma belle !!!
bonne journée, bie

natacha a dit…

que dire ,trop beau ,j'adore ,j'en reve !!!! allez dit le tuto ,un petit tuto ,sil te plait je ne te mettrais pas d'anglais ,nide chinois ou de roumain car je ne sais pas dire s'il te plait mais le coeur y est ,je vais essayer d'en faire un au visuel mais ce n'est pas gagné biz

nanny31 a dit…

Vraiment trop trop belle cette petite lanterne aux douces couleurs
Bravo une belle réussite une fois de plus

Timim a dit…

Ta lanterne est magnifique ! je comprends que les filles aient été enchantées de la réaliser ! Et je suis également preneuse du schéma (même si c'est un scan du papier avec les dimensions, je serai très heureuse)

Nanou a dit…

Waouhhh... elle est magnifique!!! Quel travail pour réaliser cela. Je suis preneuse du tuto même avec le modèle papier crayon!!!
félicitations
Bisous

Danielle - Belgique a dit…

Tout simplement magique ! c'est splendide, comme tout ce que tu fais; j'aimerais tant faire un atelier de ce genre ! Je suis partante pour un tuto, Hélène, et continue à nous faire rêver !
Danielle - Belgique

crystal a dit…

quel talent, mais quel talent !!! je suis époustouflée devant ce superbe projet qui tombe à pic, puisque nous commençons toutes à préparer des projets pour Noël...
c'est magnifique, fait avec minutie, bravo !!! comme certaines qui ont laissé un com avant moi, je suis preneuse pour un tuto ou des mesures... trop beau !!! waouh !!!

simonetta280@hotmail.com a dit…

c'est superbe ,dommage que l'on ais pas le tuto ,de chez nous il est impossible de suivre un atelier ,que de belles choses on pourrait faire sous ta direction ,je suis en admiration sur tout ce que tu fais ,c'est magnifique..

Anne-Marie a dit…

Bonjour, Je trouve ta lanterne absolument magnifique, elle représente bien l'esprit de Noël dans toute sa beauté et sa magie. Comme toutes les personnes précédentes, si tu trouves le temps, je serais très heureuse de la reproduire grâce au tuto. Merci pour toutes ces belles choses.

Reneessance a dit…

Quelle magnifique lanterne , je suis sur qu'elle va emerveiller sur ta table de Noel
je suis preneuse du tuto meme papier si tu veux bien - elle est vraiment trop trop belle
sûr que les filles ont dûes etre contente
bisou a toi

AWAL a dit…

Quelle classe cette lanterne !!! J'adore !
Mais ça m'intrigue : est-ce une bougie chauffe-plat qui brille ds la nuit ??? ça ne risque pas de brûler ????
Merci de ta réponse et encore bravo ! C'est une superbe idée !
BIZZZZZZZZZZZZZZZ

claudiprisca a dit…

elle est sublime une très belle déco pour noël
bravo!!!!
bisous claudine

Anonyme a dit…

J'adore ta lanterne quel belle idée. J'aimerais bien avoir le tuto.

tu es très inspirante bravo

Manon

marina a dit…

Ouawwwwwwwwww elle est superbe félicitation
bonne semaine scrapamitiés

eryayo a dit…

ta lanterne est magnifique, mais en position allumée elle est royale !!! bises

Manon a dit…

Très joli... WOW!!! Il faut le tutoriel!!!!

Nancy a dit…

Bravo ta lanterne est magnifique. Tu as toujours de bonne idée, tu fais toujours du super beau travail.

Si c'est possible, moi aussi je serai très intéressée pour le tutoriel ou le plan scanné avec les dimensions.

Je te remercie de partager ton savoir et tes créations avec nous.

Christou a dit…

Coucou

Cette lanterne est vraiment sublime !! Un très grand bravo pour cette magnifique réa !!!!

Bisous et bon après midi
Christel

Anonyme a dit…

Bonjour ,
Cette lanterne est magnifique pour la table de Noêl ce serait super aussi si tu pouvais faire un tuto je serai preneuse car elle est trop belle, merci de partager ton savoir bisous .Cricri 26

Danielle a dit…

Je peux confirmer que ta lanterne fut un grand succès. Plusieurs ont réalisé le projet, chacune avec leur touche personnelle. Je vois déjà cette petite lanterne comme centre de table de Noël. Et ta Tilda est magnifiquement colorée, toutes les décos sont bien choisies et ornent élégamment ton projet.
Bravo Hélène. Bonne journée.

cécile a dit…

whouah ! elle est gé-niale

Ange a dit…

Tout simplement sublime cette lanterne.
Elle montre très bien la Magie de Noël par toute cette douceur.
Un gros BRAVO ! Hélène.
Tu as su encore une fois me faire agrandir les yeux d'admiration.

Fab a dit…

Ah j'adore !
Bravo à toi.
Je pensais justement à ce genre de réa pour Noel. donc si tu fais le tuto, penses à moi.
Je serai ravie de te montrer ma version.
Bisous

100dryne a dit…

je comprends le succès de ta lanterne car elle est vraiment trop belle, avec la tilda elle est trop mimi j adore
bravoooo pour ce travail
bisous

CHANTAL a dit…

J'ai rarement vu plus belle réalisation !
c'est magnifique.
Quel talent tu as !
Bisous
Je n'ose espérer le tuto.

Danielle a dit…

J'y reviens toujours sur cette superbe création Allez, Hélène, on le voudrait bien ce tuto !!!
s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait !!!!
bisous

le scrap de betty66 a dit…

bon ben...je suis la 41ème....si ça c'est pas un succès....beaucoup de superlatif ont été dits...alors forcément pour être originale,ça va être dur...je vais le faire à la "djneus": " ta lanterne,elle est trop trop belle!j'l'a kiff grave ln, et je veux ke le pater-noïel,y me ramene la meme...."
Plus sérieusement il n'y a qu'un mot à dire: bravo!
scrapbisous

katou a dit…

Elle est magnifique ta lanterne et le personnage de Magnolia que tu as choisi lui va à la perfection.

ISA79 a dit…

Rhôôô j'adore ta lanterne, elle est tout simplement sublime !!!! Euh, s'il te plait, un p'tit tuto, ça s'rait trop cool !!!! Bisous et encore félicitations, c'est vraiment superbe !

bettand a dit…

Such a beautiful lantern. Love everything about it. All the white details on it is completely gorgeous. The blue Tilda, flower and bow makes it perfect. Thanks for playing at Totally Gorjuss and good luck. Hope to see you back tomorrow for a new challenge. Bettina xx

loulou a dit…

De toute beauté cette lanterne.......WOW!
Tu as des doigts de fée ma chère Aqua.
Ça va te faire un super de beau centre de table pour les Fêtes.
Félicitations!

J'espère bien que tu feras un tuto.......Merci!

Farfadette a dit…

Elle est superbe cette lanterne. Pleine de douceur. Et la colorisation est très très belle.

Anonyme a dit…

hello!!
superbe cette lanterne!!!!!!!!!!!
bravo la douceur de Noël est reproduite très bien
please un tuto! un tuto! un tuto! un tuto!
scrapbisouilles Chouchouilles

Helene a dit…

Chouchouille il est là pourtant mon tuto!
bon scrap!

Anick (Anique18) a dit…

C'est de toute beauté! WOW! Je n'en reviens pas! Bravo!

Stampin Mindy a dit…

WOW!!! This is gorgeous!! I love all the white and it looks beautiful, lit.
Thanks for joining us at Wild Orchid Crafts.

Hugs, Mindy

Anonyme a dit…

merci pr le tutu ta lanterne estsuperbe bises

pepsine a dit…

Quelle jolie lanterne ! Tu fais des choses toujours merveilleuses ! Je vais essayer de la faire en la simplifiant pour voir si mes patientes pourraient la réaliser, au cours d'un atelier thérapeutique.

Mamy Anick a dit…

Quelle merveille ! les mots ne remplacent pas ce que l'on éprouve en regardant cette magnifique lanterne. Et c'est vrai que je fais partie de celles qui aimeraient avoir un tuto (j'ai un cadeau de naissance prévue pour noel.., ça tomberai pile poil...) mais je sais également le travail que cela donne de faire un tuto, refaire l'objet, les explications et tout et tout...
merci de nous émerveiller autant
amitiés

monette a dit…

grace a ton tuto j'ai realisé la lanterne de noel ,elle n'est pas comparable a la tienne ,mais je voulais tenter,comme promis voici le lien ou tu peux aller la voir.
http://nona280.skyrock.com/3041172909-ici-j-ai-realise-cette-lanterne-grace-a-un-tuto-d-une-scrappeuse-que-j.html

josiane a dit…

coucou
j'ai réalisée cette superbe lanterne !!!!et comme j'ai pris des photos rapides avec une vraie bougie oupssss non non elle n'a pas pris feu hi hi hi , j'ai trouvée la petite lumière pour mettre à l'interieur ,pour celle qui sont en FRANCE comme moi et bien c'est chez Alinéa ,chez gifi pas trouvé !

sélénia a dit…

SUPERBE !!! Je suis fan de tes créations et là j'ai craquée pour ta lanterne. Je l'ai faite et j'avoue que c'est trop sympa à faire. Je mettrai le lien vers ton blog quand je la mettrai sur le mien. Bizzz et merci de nous faire partager tes merveilles. Ta fille est trop mimi.

Le scrap de Many a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Many a dit…

Coucou Hélène, c'est Many, j'ai commencé ce jour cette adorable lanterne avec mon petit fils, mais je bute sur un détail, est ce que tu fermes le toit en le collant, car si oui, comment fais tu pour allumer la petite lampe, c'est idiot, je ne suis quand même pas douée. Gros bisous

many a dit…

C'est encore moi, Many, je me suis aperçue que mon nom ne redirige pas vers mon blog, je ne comprends pas,j'ai du faire une erreur quelque part, c'est pourquoi je te donne ici la bonne adresse
http://scrapdemany.canalblog.com

many a dit…

Ca y est j'ai trouvé, je suis nunuche quand même, je n'avais pas téléchargé la marche à suivre, mille pardon et gros bisous

Christine a dit…

Bonjour Hélène

Je dit tout simplement MAGNIFIQUE !!!

Bravo et Bonne journée

nany a dit…

merci pour ce tuto je me suis régalée pour la réaliser elle a beaucoup plu d ailleurs on m en a demandé une seconde ...

fanfan a dit…

merci pour cette magnifique lanterne que je viens de découvrir, meme si noel est passé, il n'est jamais trop tard pour s'amuser,
amicalement,